Philippot crée un groupe “Les Patriotes” au Conseil régional du Grand Est

Philippot crée un groupe “Les Patriotes” au Conseil régional du Grand Est

Les 46 conseillers régionaux FN du Grand Est, élus en 2015 avec Florian Philippot comme tête de liste, vont se scinder en deux...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les 46 conseillers régionaux FN du Grand Est, élus en 2015 avec Florian Philippot comme tête de liste, vont se scinder en deux groupes, avec 11 élus "Les Patriotes" autour de l'ancien numéro deux du parti, a annoncé ce dernier vendredi sur Twitter.

"Malgré d'immenses pressions de la direction du FN, création d'un premier groupe Les Patriotes en région , fort déjà de 11 élus !", a twitté M. Philippot.

Sollicité par l'AFP, l'un des chefs de file des élus régionaux FN restés fidèles à Marine Le Pen, Jordan Grosse-Cruciani, a confirmé ce chiffre de 11 départs.

"Que dire ? A part que 35 élus restent dans le groupe officiel, donc une majorité fidèle à Marine", a dit M. Grosse-Cruciani. Ce groupe sera désormais présidé par Virginie Joron, une juriste de 44 ans, élue du Bas-Rhin, a-t-il précisé.

Avec cette scission, le Conseil régional du Grand Est compte quatre groupes politiques, celui de M. Philippot étant désormais le plus petit, avec 11 élus.

Le groupe majoritaire LR/UDI compte 104 sièges, le FN 35, et le PS 19.

Dans la même thématique

Philippot crée un groupe “Les Patriotes” au Conseil régional du Grand Est
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le