Plainte contre Alexis Kohler : il n’y a pas « d’affaire » selon Castaner
Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de la République en Marche, Christophe Castaner a réagi à la plainte déposée par Anticor à l’encontre du secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler.

Plainte contre Alexis Kohler : il n’y a pas « d’affaire » selon Castaner

Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le délégué général de la République en Marche, Christophe Castaner a réagi à la plainte déposée par Anticor à l’encontre du secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je ne qualifie pas d'affaire le fait qu'une structure, Anticor, qui est habituée à cela, multiplie les initiatives et les perde souvent. Donc ne qualifions pas d’affaire, cela. Si Anticor a un doute sur un quelconque sujet, il est normal qu’elle puisse saisir la justice » a répondu le ministre en charge des relations avec le Parlement.

Le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, est visé par une plainte pour « prise illégale d'intérêt », « trafic d'influence » et « corruption passive » déposée vendredi au parquet national financier par l'association Anticor.

L'association anticorruption, s'appuyant sur des articles de Médiapart, dénonce les liens familiaux et professionnels étroits qui existent entre le bras droit du président Emmanuel Macron et l'armateur italo-suisse MSC, client important des chantiers navals français de Saint-Nazaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: Jean-Luc Melenchon gestures at a rally
7min

Politique

Mort de Quentin Deranque : sous la menace d’un cordon sanitaire, LFI sommée de « clarifier » sa position vis-à-vis de la violence politique

10 jours après la mort du jeune militant d’extrême droite, Quentin Deranque, tué sous les coups de militants antifa, lors d’une bagarre de rue à Lyon, la pression ne faiblit pas sur les élus LFI. A droite, à l’extrême droite, mais aussi à gauche, les appels à la formation d’un cordon sanitaire autour de la formation de Jean-Luc Mélenchon, se multiplient. LFI est-il hors du champ républicain ? Une question loin d’être tranchée au Sénat.

Le

Plainte contre Alexis Kohler : il n’y a pas « d’affaire » selon Castaner
3min

Politique

Saluts nazis pendant l’hommage à Quentin Deranque : Marion Maréchal juge « résiduels » les débordements

Invitée de la matinale de Public Sénat, la présidente du parti Identité-Libertés, Marion Maréchal a évoqué la « complicité morale » de LFI dans la mort de Quentin Deranque. L’eurodéputée juge que les débordements ayant eu lieu lors de l’hommage à Quentin Deranque sont « résiduels » alors que la préfecture a rapporté avoir reçu des signalements évoquant des saluts nazis.

Le