Plan de relance : « Il y a une arnaque sur le chiffre de 100 milliards », dénonce Julien Aubert
Julien Aubert était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 23 septembre. Interrogé sur le plan de relance, Julien Aubert affirme qu’il votera contre. Selon le député (LR) de Vaucluse le chiffre de 100 milliards avancé par le gouvernement est davantage un outil de communication qu’un réel levier pour redresser le pays. À propos de la crise sanitaire, il a expliqué pourquoi, dans l’hypothèse où un vaccin contre la Covid-19 serait trouvé, il serait favorable à ce qu’on l’impose à une partie de la population seulement mais sûrement pas à tous les Français. Il était au micro Oriane Mancini.

Plan de relance : « Il y a une arnaque sur le chiffre de 100 milliards », dénonce Julien Aubert

Julien Aubert était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 23 septembre. Interrogé sur le plan de relance, Julien Aubert affirme qu’il votera contre. Selon le député (LR) de Vaucluse le chiffre de 100 milliards avancé par le gouvernement est davantage un outil de communication qu’un réel levier pour redresser le pays. À propos de la crise sanitaire, il a expliqué pourquoi, dans l’hypothèse où un vaccin contre la Covid-19 serait trouvé, il serait favorable à ce qu’on l’impose à une partie de la population seulement mais sûrement pas à tous les Français. Il était au micro Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Tests : « Il faut modérer les critiques car le gouvernement essaye de faire ce qu'il peut. Reste qu'il y a un défaut d'organisation logistique de l'État qui s'est vu d'ailleurs avec des collectivités territoriales qui ont occupé le champ libre »

Rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 ? « Je serais pour qu'on impose le vaccin pour des catégories de publics exposés. Mais on ne peut pas dire aux gens maintenant vous allez tous passer au vaccin. Les gens ont besoin de comprendre »

Plan de relance : « Je pense qu'il y a une petite arnaque sur le chiffre de 100 milliards €. Je me méfie toujours des chiffres ronds en politique [...] En réalité l'effort réel est sans doute plus proche de 40 que de 100 » « Ils ont mis le plan de relance dans le plan de budget annuel. Ce sera un vote négatif parce que le budget est un vote symbolique : est-ce que vous êtes dans la majorité ou l'opposition ? Il ne faut pas être ambigu »

Doublement du congé paternité : « Je crois qu'on a besoin de protéger le lien familial et que quand une femme vient d'avoir un enfant c'est très compliqué de le gérer toute seule. C'est bien qu'il y ait le papa »

Proposition de loi anti-squatteurs : « Ce que je propose dans ce texte c'est de protéger la propriété. Toute personne qui vole votre propriété est punie pénalement mais pas l'introduction, le fait de l'occuper »

Xavier Bertrand candidat pour la présidentielle : « Il ferait un bon candidat. Je partage notamment sa volonté de renouer le fil avec cet électorat populaire »

Primaires de la droite ? « Personne n'a envie de revivre l'affaire Fillon, personne n'a envie de revivre une primaire ouverte. Il reste un processus de départage où les adhérents ont un poids substantiel, majoritaire dans le collège électoral ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le