Politique de la ville : « 85% du plan Borloo est déjà engagé » affirme Nadia Hai
Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, était l’invitée de Bonjour Chez Vous ! ce 9 novembre. Elle affirme que le plan Borloo est intégré dans l’actuel travail gouvernemental sur la cohésion sociale. En outre, elle alerte sur le fort impact de la Covid-19 dans les zones de désertification médicale. Elle pointe également le désengagement à l’égard des familles en détresse, dans certaines villes, notamment celles du Rassemblement national.

Politique de la ville : « 85% du plan Borloo est déjà engagé » affirme Nadia Hai

Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, était l’invitée de Bonjour Chez Vous ! ce 9 novembre. Elle affirme que le plan Borloo est intégré dans l’actuel travail gouvernemental sur la cohésion sociale. En outre, elle alerte sur le fort impact de la Covid-19 dans les zones de désertification médicale. Elle pointe également le désengagement à l’égard des familles en détresse, dans certaines villes, notamment celles du Rassemblement national.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plan Borloo : « Les cités éducatives sont tirées du plan Borloo. 85% du plan Borloo est soit déjà engagé, soit, totalement terminé ».

Crise sanitaire : « Là où il y a de la désertification médicale, le virus a un impact plus fort. En Seine-Saint-Denis, le taux de mortalité est plus élevé que sur le reste du territoire ».

Sécurité : « La violence dans notre pays s'est banalisée. Les violences urbaines ont augmenté. Il ne faut pas hésiter à intervenir avec la force ».

Politique de la ville : « L'emploi est la première des priorités. Si les habitants ont un emploi, l'impact social est d'autant plus réduit ».

Budget 2021 : « J'ai instauré une prime de 1500 euros pour abonder les trésoreries des entrepreneurs de nos quartiers. 5000 d'entre eux devraient être concernés ».

Urbanisme local : « La rénovation urbaine n'est plus à l'arrêt. Au contraire, nous avons doublé les engagements financiers, en passant de 5 milliards à 10 milliards d'euros ».

Financement des associations : « Dans certaines villes, notamment RN, les subventions des associations ont fondu comme neige au soleil. La République s'y est désengagée, soit par des faits de services publics, soit par des faits d'élus qui n'ont pas fait ce qu'il fallait ».

 

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nadia Hai ainsi que l'émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le