Pour Eric Zemmour, la délinquance est due aux « immigrés ou aux enfants d’immigrés »
« Avec l’immigration zéro, il n’y aura quasiment plus de délinquance », soutient le candidat d’extrême droite, invité de la matinale spéciale présidentielle de Public Sénat.

Pour Eric Zemmour, la délinquance est due aux « immigrés ou aux enfants d’immigrés »

« Avec l’immigration zéro, il n’y aura quasiment plus de délinquance », soutient le candidat d’extrême droite, invité de la matinale spéciale présidentielle de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il récidive. Invité ce mercredi de la matinale de Public Sénat spéciale présidentielle, « Bonjour chez vous », Eric Zemmour a pointé du doigt, comme à son habitude, l’immigration, responsable de la délinquance, selon lui.

« L’immigration, c’est la mère de toutes les batailles. C’est pour ça que nous avons une délinquance aussi explosive. Avec l’immigration zéro, il n’y aura quasiment plus de délinquance, j’en suis sûr », a affirmé le candidat d’extrême droite. Il n’y a donc, d’après lui, que des immigrés qui sont délinquants dans ce pays ? « Oui. Des immigrés ou des enfants d’immigrés », répond Eric Zemmour sur le plateau de « Bonjour chez vous ». « Allez voir dans les prisons françaises et vous verrez. Au Japon, il n’y a quasiment pas d’immigration, les prisons sont vides », ajoute-t-il quelques minutes après.

« Expulser les chômeurs étrangers de plus de 6 mois »

L’ancien polémiste entend multiplier les mesures contre l’immigration. « Je veux supprimer le regroupement familial. Le droit d’asile ne sera plus qu’une poignée de gens et pas 130.000 comme aujourd’hui. Les étudiants, pareil. Toutes les sources d’immigration, je les taris. Je supprime l’aide médicale d’Etat, je supprime les prestations sociales non contributives aux étrangers, je supprime le droit du sol, on ne sera plus Français parce qu’on est né en France de parents étrangers », défend Eric Zemmour, qui veut aussi « expulser les chômeurs étrangers de plus de 6 mois ».

Ce type de propos a déjà valu au candidat d’extrême droite des condamnations. Pas plus tard que la semaine dernière, Eric Zemmour a été condamné à une amende de 10.000 euros pour complicité de provocation à la haine raciale et injure raciste, pour ses propos sur les mineurs isolés qu’il avait qualifiés en 2020 de « voleurs, assassins et violeurs ». En 2011, il avait été condamné pour provocation à la haine raciale pour avoir affirmé que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ». En 2019, il est condamné pour provocation à la haine religieuse suite à des propos sur les musulmans.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pour Eric Zemmour, la délinquance est due aux « immigrés ou aux enfants d’immigrés »
9min

Politique

Budget : l’unité entre le PS et Les Ecologistes mise à mal par les discussions avec Sébastien Lecornu ?

Au moment où vont s’engager les discussions avec le premier ministre, Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, marque sa différence avec le PS, se prononçant déjà pour le départ de Sébastien Lecornu. « On a notre stratégie et le PS a la sienne », assume le sénateur écolo Thomas Dossus. Elle veut « être au centre de la gauche », entre LFI et le PS, mais « il ne faut pas faire de grand écart qui fasse mal aux adducteurs », met-on en garde au PS…

Le

SIPA_01212671_000009
7min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le