Présidentielle: appel d’Alexandre Jardin pour ses parrainages

Présidentielle: appel d’Alexandre Jardin pour ses parrainages

L'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, qui a annoncé début décembre son intention de se présenter à la présidentielle, a lancé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, qui a annoncé début décembre son intention de se présenter à la présidentielle, a lancé mercredi un appel pour obtenir le soutien des maires de petites communes sans étiquette politique et obtenir les parrainages nécessaires.

"Allez voir vos maires des petites communes qui ne sont pas contrôlés par les partis, ceux qui sont encore libres et demandez-leur d’apporter vos parrainages", a-t-il déclaré lors d'une interview sur France 2.

Contacté par l'AFP, Alexandre Jardin a précisé avoir "pour l'instant 15 parrainages", principalement d'élus ruraux, sur les 500 nécessaires pour être candidat à la présidentielle. Il s'est dit confiant quant au fait d'obtenir le nombre demandé d'ici le printemps.

"Je lance un appel à tous les gens qui nous écoutent +faites votre part+ pour que ce soit une candidature réellement citoyenne, pas celle d'Alexandre Jardin, mais celle d'un mouvement citoyen", a insisté celui qui a lancé le mouvement "Les Citoyens" censé redonner du pouvoir aux territoires ruraux.

"On veut mettre un terme à ce pouvoir centralisé, à ces décisions lointaines qui nous échappent", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Présidentielle: appel d’Alexandre Jardin pour ses parrainages
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le