Présidentielle: Jégo (UDI) veut « enrichir » le programme de Fillon
Yves Jégo, 1er vice-président de l'UDI et soutien de François Fillon, a dit mercredi espérer "enrichir" le programme de l'ancien...

Présidentielle: Jégo (UDI) veut « enrichir » le programme de Fillon

Yves Jégo, 1er vice-président de l'UDI et soutien de François Fillon, a dit mercredi espérer "enrichir" le programme de l'ancien...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Yves Jégo, 1er vice-président de l'UDI et soutien de François Fillon, a dit mercredi espérer "enrichir" le programme de l'ancien Premier ministre pour "la présidentielle" qui sera "un peu différent" de celui du "candidat à la primaire".

"Le projet politique de François Fillon candidat à la présidentielle devant les Français sera un peu différent de celui du projet politique de François Fillon candidat à la primaire devant les électeurs de droite", a déclaré le député de Seine-et-Marne à l'antenne d'Europe 1.

"L'UDI (...) a intégré son comité stratégique pour être pleinement dans cette majorité, pour travailler avec lui, pour définir le périmètre de notre présence dans la future Assemblée nationale mais aussi le projet politique", a-t-il poursuivi, précisant qu'il souhaitait "enrichir" et non pas "infléchir" le programme du candidat.

"Il est légitime, il a gagné haut la main, il a rassemblé la droite, il a fait la synthèse de son camp", a par ailleurs rappelé M. Jégo à propos du large vainqueur de la primaire de la droite. "Aujourd'hui il y a un autre défi c'est de faire l'union avec le centre", a-t-il ajouté.

L'élu centriste a par exemple assumé une positions divergente avec M. Fillon sur la loi Taubira, n'étant "pas favorable à ce qu'on (y) touche", alors que M. Fillon veut l'amender sur son volet adoption. "Je le dirai, nous le dirons très clairement".

Par ailleurs M. Jégo, à la fois député de Seine-et-Marne et maire de Montereau-Fault-Yonne, a affirmé qu'il respecterait la loi sur le non-cumul des mandats, que François Fillon ne souhaite pas remettre en question.

"Je me représenterai aux élections législatives. Si je suis réélu député, je resterai simple conseiller municipal de Montereau", a-t-il assuré.

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Présidentielle: Jégo (UDI) veut « enrichir » le programme de Fillon
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le