Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon
Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...

Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche, en est finalement absent même s'il "regarde la démarche" du député européen "avec intérêt", a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.

Le nom de M. Dray, très proche de François Hollande, figurait dans l'organigramme de l'équipe de campagne de M. Peillon dévoilé mercredi, avant de disparaître de la version mise en ligne sur le site internet du candidat, comme l'a signalé jeudi Libération.

M. Dray a précisé à l'AFP qu'il avait découvert par voie de presse qu'il appartenait à ce dispositif.

"Cela a dû être fait à toute vitesse et on s'est dit: tiens on va mettre Julien Dray", dans un comité politique comprenant une cinquantaine de noms, a-t-il déclaré.

"Mais j'aime bien Vincent Peillon, c'est quelqu'un d'intelligent et je ne cache pas que je regarde sa démarche avec intérêt", a-t-il précisé à l'AFP.

S'il n'a pas exclu de s'engager pleinement aux côtés de l'ancien ministre de l'Education, M. Dray, actuellement conseiller régional d'Ile-de-France, a dit vouloir "prendre encore du temps" afin de "digérer" la déception née du renoncement de François Hollande à briguer un deuxième mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le