Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon
Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...

Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche, en est finalement absent même s'il "regarde la démarche" du député européen "avec intérêt", a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.

Le nom de M. Dray, très proche de François Hollande, figurait dans l'organigramme de l'équipe de campagne de M. Peillon dévoilé mercredi, avant de disparaître de la version mise en ligne sur le site internet du candidat, comme l'a signalé jeudi Libération.

M. Dray a précisé à l'AFP qu'il avait découvert par voie de presse qu'il appartenait à ce dispositif.

"Cela a dû être fait à toute vitesse et on s'est dit: tiens on va mettre Julien Dray", dans un comité politique comprenant une cinquantaine de noms, a-t-il déclaré.

"Mais j'aime bien Vincent Peillon, c'est quelqu'un d'intelligent et je ne cache pas que je regarde sa démarche avec intérêt", a-t-il précisé à l'AFP.

S'il n'a pas exclu de s'engager pleinement aux côtés de l'ancien ministre de l'Education, M. Dray, actuellement conseiller régional d'Ile-de-France, a dit vouloir "prendre encore du temps" afin de "digérer" la déception née du renoncement de François Hollande à briguer un deuxième mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le