Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon
Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...

Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche, en est finalement absent même s'il "regarde la démarche" du député européen "avec intérêt", a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.

Le nom de M. Dray, très proche de François Hollande, figurait dans l'organigramme de l'équipe de campagne de M. Peillon dévoilé mercredi, avant de disparaître de la version mise en ligne sur le site internet du candidat, comme l'a signalé jeudi Libération.

M. Dray a précisé à l'AFP qu'il avait découvert par voie de presse qu'il appartenait à ce dispositif.

"Cela a dû être fait à toute vitesse et on s'est dit: tiens on va mettre Julien Dray", dans un comité politique comprenant une cinquantaine de noms, a-t-il déclaré.

"Mais j'aime bien Vincent Peillon, c'est quelqu'un d'intelligent et je ne cache pas que je regarde sa démarche avec intérêt", a-t-il précisé à l'AFP.

S'il n'a pas exclu de s'engager pleinement aux côtés de l'ancien ministre de l'Education, M. Dray, actuellement conseiller régional d'Ile-de-France, a dit vouloir "prendre encore du temps" afin de "digérer" la déception née du renoncement de François Hollande à briguer un deuxième mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le