Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon
Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...

Primaire de la gauche: Dray absent de l’organigramme de Peillon

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, initialement annoncé dans le "comité politique" de la campagne de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche, en est finalement absent même s'il "regarde la démarche" du député européen "avec intérêt", a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.

Le nom de M. Dray, très proche de François Hollande, figurait dans l'organigramme de l'équipe de campagne de M. Peillon dévoilé mercredi, avant de disparaître de la version mise en ligne sur le site internet du candidat, comme l'a signalé jeudi Libération.

M. Dray a précisé à l'AFP qu'il avait découvert par voie de presse qu'il appartenait à ce dispositif.

"Cela a dû être fait à toute vitesse et on s'est dit: tiens on va mettre Julien Dray", dans un comité politique comprenant une cinquantaine de noms, a-t-il déclaré.

"Mais j'aime bien Vincent Peillon, c'est quelqu'un d'intelligent et je ne cache pas que je regarde sa démarche avec intérêt", a-t-il précisé à l'AFP.

S'il n'a pas exclu de s'engager pleinement aux côtés de l'ancien ministre de l'Education, M. Dray, actuellement conseiller régional d'Ile-de-France, a dit vouloir "prendre encore du temps" afin de "digérer" la déception née du renoncement de François Hollande à briguer un deuxième mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le