Primaire PS: la Haute autorité « recommande » de recevoir Larrouturou
La Haute autorité des primaires citoyennes "recommande" samedi au comité d'organisation de la primaire initiée par le PS de ...

Primaire PS: la Haute autorité « recommande » de recevoir Larrouturou

La Haute autorité des primaires citoyennes "recommande" samedi au comité d'organisation de la primaire initiée par le PS de ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La Haute autorité des primaires citoyennes "recommande" samedi au comité d'organisation de la primaire initiée par le PS de "recevoir" Pierre Larrouturou, qui a déposé un recours pour pouvoir participer à cette élection.

M. Larrouturou a déposé un recours vendredi pour pouvoir être candidat à la primaire initiée par le PS et organisée les 22 et 29 janvier.

Sa candidature avait en effet été rejetée par le PS, au motif que son parti, Nouvelle Donne, ne faisait pas partie de la Belle Alliance nouée entre le PS et d'autres formations politiques. Le comité d'organisation avait aussi rejeté les candidatures de Bastien Faudot (MRC) et de Sébastien Nadot (MdP).

Dans un courrier, révélé samedi par le Lab d'Europe 1, la Haute autorité "recommande au Comité national d’organisation des primaires de recevoir Pierre Larrouturou lors de sa prochaine réunion, prévue pour se tenir le 13 décembre, pour qu’il puisse exposer les raisons qui justifieraient, selon lui, que le parti Nouvelle Donne participe aux Primaires Citoyennes".

La clôture des candidatures est prévue le 15 décembre. A ce stade, Arnaud Montebourg (PS), François de Rugy (Parti écologiste) et Jean-Luc Bennahmias (UDE) ont déposé une candidature en bonne et due forme au siège du PS. Manuel Valls, Benoît Hamon et, probablement, Vincent Peillon devraient faire de même dans les prochains jours. Une incertitude plane toujours au sujet de Gérard Filoche. La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann a en revanche renoncé à se présenter.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le