Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller

La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Présente sur le rassemblement organisé contre les actes antisémites, place de la République à Paris, Fabienne Keller ne cache pas son indignation, après ce nouvel acte contre la communauté juive en France. La nuit dernière, environ 80 sépultures ont été profanées à Quatzenheim, petite commune du Bas-Rhin.

« C’est révoltant. Toucher à nos morts, alors même que notre civilisation le respect à nos morts est tellement important, c’est affreux. C’est un acte barbare », commente sur Public Sénat la sénatrice du Bas-Rhin, qui tient à ce que la foule rassemblée ce mardi soir témoigne son « refus de cette haine et de ces références abominables » au nazisme.

« Plus que jamais ce soir nous voulons être présents – la population est venue nombreuse – pour affirmer que nous voulons lutter contre l’antisémitisme, quelles que soient nos sensibilités », ajoute l’élue alsacienne.

Partager cet article

Dans la même thématique

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
6min

Politique

Justice criminelle : le Sénat adopte le texte qui instaure une nouvelle procédure de plaider-coupable 

Mardi soir, le Sénat a adopté le projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes. Le texte est l’objet depuis plusieurs jours de l’opposition des avocats contre l’instauration de l’extension de la reconnaissance préalable de culpabilité à certains crimes. Sorte de plaider-coupable à la française qui, selon le garde des Sceaux, permettrait de désengorger en partie les juridictions. Les arguments n’ont pas convaincu les groupes de gauche qui ont voté massivement contre.

Le

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Travail le 1er mai : une réforme quasi enterrée, que ses défenseurs cherchent à réanimer

Face au risque de censure et sous la pression des syndicats, le gouvernement a repoussé sine die la proposition de loi sénatoriale sur le travail le 1er mai, tout en ouvrant des discussions. Une décision dénoncée par Gabriel Attal chez Renaissance. Côté LR, Bruno Retailleau propose aux présidents de l’Assemblée et du Sénat de convoquer eux-mêmes la commission mixte paritaire, pour relancer le processus parlementaire. Si Gérard Larcher « était prêt à étudier » la question, l’idée serait en « stand by » face aux hésitations de Yaël Braun-Pivet.

Le

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
3min

Politique

Au nom du « soutien au peuple Vénézuélien », Gérard Larcher reçoit au Sénat la Prix Nobel de la paix et opposante María Corina Machado

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, la lauréate du Prix Nobel de la paix María Corina Machado, figure de l’opposition vénézuélienne, est reçue mardi 14 avril par le président du Sénat Gérard Larcher. L’occasion d’échanger sur « les perspectives d’une transition pacifique et démocratique » au Venezuela plus de trois mois après la capture du président Maduro par les États-Unis.

Le