Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller

La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Présente sur le rassemblement organisé contre les actes antisémites, place de la République à Paris, Fabienne Keller ne cache pas son indignation, après ce nouvel acte contre la communauté juive en France. La nuit dernière, environ 80 sépultures ont été profanées à Quatzenheim, petite commune du Bas-Rhin.

« C’est révoltant. Toucher à nos morts, alors même que notre civilisation le respect à nos morts est tellement important, c’est affreux. C’est un acte barbare », commente sur Public Sénat la sénatrice du Bas-Rhin, qui tient à ce que la foule rassemblée ce mardi soir témoigne son « refus de cette haine et de ces références abominables » au nazisme.

« Plus que jamais ce soir nous voulons être présents – la population est venue nombreuse – pour affirmer que nous voulons lutter contre l’antisémitisme, quelles que soient nos sensibilités », ajoute l’élue alsacienne.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le