Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller
La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.

Profanation de Quatzenheim : « C’est un acte barbare », condamne Fabienne Keller

La sénatrice Agir du Bas-Rhin a témoigné son émotion sur notre antenne après la profanation d’un cimetière juif dans une petite commune des environs de Strasbourg.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Présente sur le rassemblement organisé contre les actes antisémites, place de la République à Paris, Fabienne Keller ne cache pas son indignation, après ce nouvel acte contre la communauté juive en France. La nuit dernière, environ 80 sépultures ont été profanées à Quatzenheim, petite commune du Bas-Rhin.

« C’est révoltant. Toucher à nos morts, alors même que notre civilisation le respect à nos morts est tellement important, c’est affreux. C’est un acte barbare », commente sur Public Sénat la sénatrice du Bas-Rhin, qui tient à ce que la foule rassemblée ce mardi soir témoigne son « refus de cette haine et de ces références abominables » au nazisme.

« Plus que jamais ce soir nous voulons être présents – la population est venue nombreuse – pour affirmer que nous voulons lutter contre l’antisémitisme, quelles que soient nos sensibilités », ajoute l’élue alsacienne.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le