PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les...

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les ficelles" au parti socialiste, pointant "notamment" François Hollande, "mais aussi un certain nombre d'anciens ministres".

"Pour l'instant, tout est fait pour que rien n'émerge, il y a une espèce de léthargie organisée", a dit Mme Batho sur franceinfo, interrogée sur l'avenir du PS. Par qui ? "Par une génération qui veut toujours tirer les ficelles, par derrière, qui veut tout contrôler et à laquelle j'ai envie de dire ce matin +laissez-nous travailler, à l'Assemblée nationale, laissez nous travailler+".

Comme on lui demandait si elle visait François Hollande, elle a répondu : "notamment, mais aussi un certain nombre d'anciens ministres. On n'a pas besoin d'être assaillis".

Stéphane Le Foll ? "Non, Stéphane il est député, là je parle de ceux qui envoient des textos aux députés et qui leur disent quoi faire, etc. Ca va. Laissez-nous travailler".

"Le problème c'est que ce parti n'a toujours pas dit, compris, pourquoi il a perdu", a-t-elle également affirmé. "Tant que ça ce n'est pas fait, il n'y aura pas de sortie du coma du PS parce que ce qui c'est passé c'est structurel (...), ça renvoie à l'absence d'un vrai projet de société".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le