PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les...

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les ficelles" au parti socialiste, pointant "notamment" François Hollande, "mais aussi un certain nombre d'anciens ministres".

"Pour l'instant, tout est fait pour que rien n'émerge, il y a une espèce de léthargie organisée", a dit Mme Batho sur franceinfo, interrogée sur l'avenir du PS. Par qui ? "Par une génération qui veut toujours tirer les ficelles, par derrière, qui veut tout contrôler et à laquelle j'ai envie de dire ce matin +laissez-nous travailler, à l'Assemblée nationale, laissez nous travailler+".

Comme on lui demandait si elle visait François Hollande, elle a répondu : "notamment, mais aussi un certain nombre d'anciens ministres. On n'a pas besoin d'être assaillis".

Stéphane Le Foll ? "Non, Stéphane il est député, là je parle de ceux qui envoient des textos aux députés et qui leur disent quoi faire, etc. Ca va. Laissez-nous travailler".

"Le problème c'est que ce parti n'a toujours pas dit, compris, pourquoi il a perdu", a-t-elle également affirmé. "Tant que ça ce n'est pas fait, il n'y aura pas de sortie du coma du PS parce que ce qui c'est passé c'est structurel (...), ça renvoie à l'absence d'un vrai projet de société".

Partager cet article

Dans la même thématique

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
6min

Politique

« Nous allons entrer en résistance » : PS, PCF et Ecologistes unis au Sénat « face à une droite réactionnaire » sur le budget de la Sécu

Alors que la majorité sénatoriale de droite entend revenir sur les gains obtenus par la gauche à l’Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites, les sénateurs de gauche combattront « pied à pied », en dépit de leurs divergences sur la suspension. Mais face aux amendements des sénateurs de droite, qualifiés de « musée des horreurs », ils jouent groupés.

Le

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
6min

Politique

Budget 2026 : Wauquiez et Retailleau affichent leur « ligne commune » et appellent Lecornu à prendre ses responsabilités

Alors que le Sénat s’apprête à démarrer l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez était reçu à la réunion de groupe des sénateurs LR pour passer le relais. L’occasion de s’exprimer d’une seule voix sur la position que compte défendre la droite sur les deux lois de finances, quitte à rendre un accord en commission mixte paritaire quasi impossible et faire resurgir la piste d’un recours au 49.3.

Le

Lyon : Global Cannabis March
3min

Politique

Budget de la Sécu : les sénateurs écologistes veulent créer une taxe sur le cannabis

Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécu, les sénateurs écologistes veulent créer un droit d’accise sur la vente du produit stupéfiant. « Ça légalise le cannabis en réalité », explique le sénateur Thomas Dossus. De quoi rapporter près de « 3 milliards d’euros à l’Etat » et « assécher les réseaux ».

Le

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale
7min

Politique

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale

À la veille du coup d’envoi des débats en séance publique sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, les rapporteurs de la majorité sénatoriale veulent se montrer intraitables sur le retour des principales mesures d’économies et la disparition des mesures les plus coûteuses, comme la suspension de la réforme des retraites.

Le