PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel

PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel

Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Olivier Faure a été élu au poste de premier secrétaire du Parti socialiste face notamment à Emmanuel Maurel, en mars dernier.

« Les désaccords qu’il y avait pendant le Congrès [Avec Olivier Faure] demeurent, notamment sur la ligne politique » déclare Emmanuel Maurel, député PS européen. « J‘aime beaucoup Olivier Faure comme individu, mais j’ai des désaccords avec lui comme dirigeant politique ».

Selon le député, le Parti socialiste devrait être davantage dans l’opposition : « Moi ce que je regrette le plus, c’est que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs ». « Je pense qu’on n’est pas sortis de cette ambiguïté (…) par rapport au nouveau pouvoir. On devrait être beaucoup plus virulents, systématiques » affirme-t-il.

La ligne d’Olivier Faure ? Trop timide : « Il a une ligne politique qui se veut nuancée, équilibrée, mais qui l’est parfois trop » commente Emmanuel Maurel qui mentionne notamment l’affaire Kholer. « Je pense que le PS devrait être en première ligne pour protester (…). Il y a de quoi s’opposer, et parfois je trouve que les socialistes sont trop mous » tranche-t-il.

Dans la même thématique

PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le