Quand Besancenot (NPA) pousse la « chansonnette » dans un rap anti-Macron
"Les uns contre les autres il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets,...

Quand Besancenot (NPA) pousse la « chansonnette » dans un rap anti-Macron

"Les uns contre les autres il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

"Les uns contre les autres il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets, jamais aux causes"...: pour sa "rentrée militante", Olivier Besancenot (NPA) s'est adonné à la "chansonnette" avec un rap anti-Macron.

Dans ce qu'il présente comme une "petite chansonnette" baptisée "Diviser pour mieux régner!", publiée au cours du week-end sur ses comptes Twitter et Instagram, l'ancien candidat à la présidentielle en 2002 et 2007 rappe sur un fond de musique électronique alors que des images du chef de l'Etat apparaissent notamment à l'écran, entre des photographies de manifestations ou des images du dessin animé Pinocchio.

"Et tu voudrais qu'on reste tranquilles après tout ça (...) tu voudrais qu'on reste dociles après tout ça, tout ça, le carnage de tes lois", poursuit la chanson, dans l'extrait diffusé par le militant anticapitaliste, qui s'était déjà invité sur un interlude de l'album "Egomaniac" de JoeyStarr en 2011.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le