Quand Castaner appelle Édouard Philippe «mon poulet»

Quand Castaner appelle Édouard Philippe «mon poulet»

À la fin du discours de Christophe Castaner, nouveau délégué général d’En Marche, les micros ont capté les félicitations de ses collègues ministres. Des échanges d’un nouveau monde…
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Bonne ambiance entre membres de l’exécutif. À la fin de son discours au conseil de la République en Marche, Christophe Castaner a reçu l’accolade de ses collègues du gouvernement.   Sur un fond sonore totalement « disruptif », « Don’t stop the music » de Rihanna, qui, on le rappelle a été reçue à l’Élysée, les cadres du parti et les ministres  le rejoignent sur scène. « T’as assuré… grave » peut-on entendre de la part de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe.

Arrive alors le Premier ministre, Édouard Philippe, qui ne semble pas avoir Rihanna en playlist dans son Smartphone, en témoigne son battement de mains quelque peu précipité. Et pourtant,  l’homme du jour, Christophe Castaner avait bien tenté de le mettre à l’aise par un « ça allait mon poulet ? ». « Très bien » répond sobrement le Premier ministre.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le