Quand Jean-Michel Blanquer copie Donald Trump et parle de “fake news”… Pardon, de “bobards” !

Quand Jean-Michel Blanquer copie Donald Trump et parle de “fake news”… Pardon, de “bobards” !

Alors que son projet de loi pour une École de la confiance est à l’étude au Sénat, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est sous le feu des critiques. En n'hésitant pas à taxer certaines d'entre elles de "bobards",  sa stratégie n'est pas sans rappeler celle d'un certain Donald Trump pour les experts de Hashtag...
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benjamin Grange : Spécialiste en communication et e-réputation - Président de Dentsu Consulting

Jean-Baptiste de Froment : Conseiller (LR) de Paris – Ancien conseiller éducation de Nicolas Sarkozy

Razak Ellafi : Spécialiste en communication - Ancien collaborateur de Najat Vallaud-Belkacem

Luc Cédelle : Journaliste spécialiste des questions d’éducation – Le Monde
 

Retrouvez l'intégralité de l'émission jeudi 18 avril à 23h

Dans la même thématique

French PM gathers the government for a seminar on work
10min

Politique

Réforme de l’assurance chômage : « Depuis 2017, les partenaires sociaux se sont fait balader et avec Gabriel Attal, ça sera la même chose »

La nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare le gouvernement passe mal chez les sénateurs. « On a dévoyé la gouvernance de l’assurance chômage », dénonce la sénatrice LR Frédérique Puissat, qui défend le rôle des syndicats et du patronat. « Attaché » aussi au paritarisme, le centriste Olivier Henno, « comprend » en revanche l’idée de réduire la durée des indemnisations. Quant à la socialiste Monique Lubin, elle se dit « atterrée » que le gouvernement relaye « cette espèce de légende selon laquelle les gens profiteraient du chômage ».

Le

Quand Jean-Michel Blanquer copie Donald Trump et parle de “fake news”… Pardon, de “bobards” !
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le