Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Nicolas Sarkozy n’a jamais caché son admiration et son amitié pour Johnny Hallyday. En 2001, en pleine traversée du désert et alors qu’il n’était plus que maire de Neuilly, il se livre à une interprétation bien peu flatteuse de « Gabrielle ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l’instar de Johnny Hallyday qui a eu, lors de sa carrière, des hauts et des bas, Nicolas Sarkozy a lui aussi connu une traversée du désert. En 2001, le maire de Neuilly est en plein doute. Après une lourde défaite aux Européennes où sa liste ne rassemble que 12,82% des suffrages, il quitte la présidence par intérim du RPR. Deux ans plus tard, il tente un « come-back » avec la sortie d’un ouvrage autobiographique sobrement  intitulé « Libre ». L’occasion pour lui d’être l’invité de l’émission Thé ou Café. Et comme Nicolas Sarkozy a marié quelques années plus tôt  Johnny et Lætitia, l’animatrice ne peut céder à la tentation de proposer un karaoké à Nicolas Sarkozy.

« C’est vache » reconnaît Nicolas Sarkozy avant de monter sur une petite scène préparée pour l’occasion. Et malgré ses dénégations, l’ancien ministre se prête finalement à l’exercice du bout des lèvres. Et s’il connaît parfaitement des paroles de la chanson « Gabriel », pour ce qui est du rythme, c’est une autre affaire.

« J’ai un sens du ridicule un peu trop prononcé ». « Ça va faire du zapping » conclut Nicolas Sarkozy après son interprétation bien chaotique.

Dans la même thématique

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le