Rapport Mueller: « Justice est rendue » à Donald Trump, se réjouit Bardella (RN)
Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes, s'est réjoui que "justice (ait été)...

Rapport Mueller: « Justice est rendue » à Donald Trump, se réjouit Bardella (RN)

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes, s'est réjoui que "justice (ait été)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes, s'est réjoui que "justice (ait été) rendue" à Donald Trump après l'enquête du procureur spécial Robert Mueller qui a conclu à l'absence d'"entente" avec la Russie à la présidentielle 2016.

"Cela veut surtout dire que l'ensemble des personnes qui nous expliquent aujourd'hui (...) qu'il y aurait un complot russe, que la Russie financerait un certain nombre de campagnes, répandent des +fake news+. L'élection de (Donald) Trump a été faite de manière totalement démocratique. Justice lui est rendue", a déclaré sur CNews le responsable du RN.

"L'économie américaine ne s'est jamais aussi bien portée". Donald Trump "protège son économie" et "les emplois américains", s'est aussi félicité M. Bardella.

Interrogé pour savoir s'il craignait une campagne d'influence de la Russie avant les élections européennes, M. Bardella a affirmé qu'"en terme d'influence étrangère, il faudrait peut-être poser la question à M. (Emmanuel) Macron, dont visiblement (l'ancien chargé de mission Alexandre) Benalla négociait des contrats russes au sein même de l'Elysée", et qui s'est "(inquiété) d'un éventuel complot russe sur les +gilets jaunes+".

Evoquant les manifestations des "gilets jaunes", qui ont connu un regain de violences le 16 mars et conduit l'exécutif à durcir sa réponse face aux manifestants, Jordan Bardella s'est "interrogé sur les méthodes (du) pouvoir qui, visiblement, est aujourd'hui à l'agonie, parce qu'il n'arrive plus à faire face à une crise économique, (...) sociale, démocratique".

Samedi, "les cagoules noires sont restées à la maison mais je crains qu'elles ne reviennent dans les prochaines semaines parce que tout est bon pour discréditer les +gilets jaunes+", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Rapport Mueller: « Justice est rendue » à Donald Trump, se réjouit Bardella (RN)
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le