Remaniement : Damien Abad quitte le gouvernement et dénonce « des calomnies ignobles »

Remaniement : Damien Abad quitte le gouvernement et dénonce « des calomnies ignobles »

Ephémère ministre des Solidarités et personnes handicapées, Damien Abad a quitté le gouvernement après à un peu plus d’un mois. Visé par plusieurs accusations de viol, le député de l’Ain a dénoncé « des calomnies ignobles ».
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Son discours lors de la passation de pouvoir avec Jean-Christophe Combe et Geneviève Darrieussecq, aura été aussi court que son passage au gouvernement. En cinq minutes, Damien Abad est tout de même parvenu à dresser un minibilan de ce passage ponctué de « six déplacements en quinze jours » à la rencontre des acteurs concernés par son portefeuille. « On ne m’aura pas laissé le temps mais jusqu’au bout j’aurais assumé pleinement ma fonction de ministre », a assuré Damien Abad indiquant qu’il quittait « ce ministère […] avec beaucoup de regrets ».

Damien Abad a également souligné « la confiance » que lui témoigne le président de la République « depuis le début ». « J’ai encore échangé hier soir avec lui. Il paraissait préférable face aux calomnies ignobles dont je suis la cible, orchestrées dans un calendrier bien précis […] que je puisse me défendre sans entraver l’action du gouvernement ».

Il assure qu’il se battra sans relâche pour prouver son innocence et « contre ce mouvement funeste qui relègue la présomption d’innocence au rang de vieilleries sans importance et qui fait de la calomnie une redoutable arme politique entre les mains d’esprits malveillants ».

 

 

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le