Remaniement, prélèvement à la source: Edouard Philippe au 20H de TF1

Remaniement, prélèvement à la source: Edouard Philippe au 20H de TF1

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité du 20H de TF1 mardi, après le remaniement et la décision attendue de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité du 20H de TF1 mardi, après le remaniement et la décision attendue de l'exécutif sur l'impôt à la source, ont annoncé Matignon et la première chaîne.

Après la démission fracassante du numéro 3 du gouvernement Nicolas Hulot, un remaniement à l'ampleur encore incertaine est attendu d'ici à la fin de la journée.

L'autre rendez-vous important du jour est la réunion à l'Elysée sur le prélèvement à la source, prévue à 11H15 autour d'Emmanuel Macron, d'Edouard Philippe et du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

L'enjeu est de décider si cette réforme historique de collecte des impôts entrera bien en vigueur le 1er janvier ou si elle sera de nouveau reportée, voire enterrée.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Remaniement, prélèvement à la source: Edouard Philippe au 20H de TF1
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le