Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

REPLAY : Retrouvez en intégral, le débat de l’émission « Sénat 360 » à l’occasion de l’annonce par Nicolas Hulot du report de l’échéance nucléaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi 7 novembre, Nicolas Hulot a annoncé que l’objectif de ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité de 50% d’ici 2025, ne serait pas atteint. Une décision qui a fait vivement réagir les associations écologistes et qui risque d’affaiblir Hulot. Au même moment, le ministre de la Transition écologique est cette semaine au Sénat pour défendre son projet de loi sur les hydrocarbures.

Ces annonces et réactions sont commentées et analysées sur le plateau de Sénat 360 par Ronan Dantec sénateur écologiste (RDSE) de la Loire-Atlantique, Boris Le Ngoc, porte-parole de la société française de l’énergie nucléaire, Fabienne Keller, sénatrice (LR) du Bas-Rhin et Charlotte Mijeon, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire.

Dans la même thématique

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le