Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel

Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Parlement hebdo sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a déploré « une façon indigne d’attaquer un responsable politique », après le retrait de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos touchant à sa vie privée.

« Soit ces vidéos étaient illégales et dans ce cas-là ça doit se passer devant la justice, soit elles ne l’étaient pas – et a priori c’est le cas car j’ai cru comprendre que celui qui les avait diffusées explique que c’est une relation consentie, et je trouve que c’est une façon indigne d’attaquer un responsable politique ou quiconque d’ailleurs en diffusant ce genre de vidéo – je pense que dans ces cas-là ceux qui ont diffusé ces images doivent être poursuivis par la justice. À ce stade, et selon ce qu’on connaît du dossier. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le

Le Pen ok
7min

Politique

« Il n’était pas fiable » : le départ du conseiller de Jordan Bardella, François Durvye, de la campagne de Marine Le Pen, rappelle les divergences qui traversent le RN

Le divorce entre François Durvye, conseiller éco de tendance libérale, et Marine Le Pen, en plein débat au Medef, montre que le RN connaît encore des différences de lignes internes sur l’économie. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on assure que « Jordan Bardella n’a rien à voir là-dedans. C’est l’ego contrarié d’un haut fonctionnaire. Point ».

Le