Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel

Le député de la France insoumise a réagi à la diffusion sur Internet de vidéos intimes qui ont conduit le candidat de la République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, à se retirer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de l’émission Parlement hebdo sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a déploré « une façon indigne d’attaquer un responsable politique », après le retrait de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, après la diffusion de vidéos touchant à sa vie privée.

« Soit ces vidéos étaient illégales et dans ce cas-là ça doit se passer devant la justice, soit elles ne l’étaient pas – et a priori c’est le cas car j’ai cru comprendre que celui qui les avait diffusées explique que c’est une relation consentie, et je trouve que c’est une façon indigne d’attaquer un responsable politique ou quiconque d’ailleurs en diffusant ce genre de vidéo – je pense que dans ces cas-là ceux qui ont diffusé ces images doivent être poursuivis par la justice. À ce stade, et selon ce qu’on connaît du dossier. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le

Retrait de Griveaux : « Une façon indigne d’attaquer un responsable politique », selon Éric Coquerel
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le