Richard Ferrand « clone » de François Fillon tacle Jean-Yves Leconte
Interrogé au micro de « Politique 360 », le sénateur socialiste Jean-Yves Leconte se dit « effaré de voir la manière dont Richard Ferrand se défend ».

Richard Ferrand « clone » de François Fillon tacle Jean-Yves Leconte

Interrogé au micro de « Politique 360 », le sénateur socialiste Jean-Yves Leconte se dit « effaré de voir la manière dont Richard Ferrand se défend ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le ministre de la cohésion des territoires, Richard Ferrand, exclut de démissionner après les révélations du Canard enchaîné et du Monde sur de possibles conflits d’intérêt, Jean-Yves Leconte, sénateur (PS), représentant les Français de l’étranger, considère que la défense du ministre est la même que celle de François Fillon : « Je suis assez effaré de voir la manière dont [Richard Ferrand] se défend. S’il a compris ce qu’il s’est passé depuis le début de l’année dans ce pays et la manière dont les Français ont réagi à la défense de François Fillon, je ne comprends pas comment il se comporte de cette manière. On dirait un clone ». Et d’ajouter : « « C’est légal, donc j’avais le droit de le faire » : ça a été  la défense de François Fillon pendant un moment ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Auditions candidats elections Mairie de Paris sur l exclusion
8min

Politique

Vent de fronde chez Les Ecologistes pour les municipales : une « manœuvre » de « déstabilisation » de LFI, dénonce le sénateur Thomas Dossus

A Paris, Montpellier ou Avignon, quelques élus des Ecologistes prennent leur distance avec le parti pour rejoindre LFI. Ils dénoncent la stratégie d’alliance locale avec le PS. « C’est marginal », minimise le sénateur Thomas Dossus, qui y voit un mouvement d’humeur « opportuniste » de certains. Malgré les tensions, il espère encore des rapprochements avec les Insoumis au second tour.

Le

Deplacement de Anne Rubinstein a Epide de Lyon Meyzieu
6min

Politique

Violence dans le périscolaire : « l’omerta » au cœur de la bataille municipale parisienne

Depuis plusieurs mois, les signalements d’agressions sexuelles et de comportements suspects se multiplient dans le périscolaire. L’enquête de Cash Investigation en a révélé les failles, derrière ce service public du quotidien, fréquenté chaque jour par des millions d’enfants, se dessine un système fragilisé, miné par la précarité des personnels, des contrôles défaillants et une responsabilité politique désormais au cœur de la bataille municipale parisienne.

Le

Several batches of infant formula sold in France and internationally have recently been recalled due to the potential presence of cereulide, a toxin produced by certain bacteria.
6min

Politique

Laits infantiles contaminés : « On est dans une situation qui est pire que le scandale Lactalis »

L’affaire des laits infantiles contaminés et rappelés ces dernières semaines va-t-elle tourner scandale sanitaire ? Plusieurs actions en justice ont été engagées contre les industriels et l’Etat. Pour Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, la situation est bien plus préoccupante que le scandale sanitaire Lactalis fin 2017.

Le