Richard Ferrand « clone » de François Fillon tacle Jean-Yves Leconte
Interrogé au micro de « Politique 360 », le sénateur socialiste Jean-Yves Leconte se dit « effaré de voir la manière dont Richard Ferrand se défend ».

Richard Ferrand « clone » de François Fillon tacle Jean-Yves Leconte

Interrogé au micro de « Politique 360 », le sénateur socialiste Jean-Yves Leconte se dit « effaré de voir la manière dont Richard Ferrand se défend ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le ministre de la cohésion des territoires, Richard Ferrand, exclut de démissionner après les révélations du Canard enchaîné et du Monde sur de possibles conflits d’intérêt, Jean-Yves Leconte, sénateur (PS), représentant les Français de l’étranger, considère que la défense du ministre est la même que celle de François Fillon : « Je suis assez effaré de voir la manière dont [Richard Ferrand] se défend. S’il a compris ce qu’il s’est passé depuis le début de l’année dans ce pays et la manière dont les Français ont réagi à la défense de François Fillon, je ne comprends pas comment il se comporte de cette manière. On dirait un clone ». Et d’ajouter : « « C’est légal, donc j’avais le droit de le faire » : ça a été  la défense de François Fillon pendant un moment ».

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le