Politique
A l’occasion du 62ème Salon international de l’Agriculture, l’ancien ministre Julien Denormandie a défendu l’action du président de la République en matière agricole tout en reconnaissant certaines erreurs.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, sera jugé devant le tribunal correctionnel à Paris pour provocation à la haine, pour avoir déclaré qu'il y avait trop d'enfants musulmans dans les écoles de sa ville, a-t-on appris de sources concordantes.
L'élu proche du FN a fait l'objet d'un renvoi en procès le 24 novembre par le parquet de Paris, qui avait été saisi par les associations antiracistes Licra et Mrap, a précisé une source judiciaire. Le 5 septembre, il avait déclaré sur LCI: "Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d'enfants musulmans. Evidemment que c'est un problème. Il y a des seuils de tolérance (...)". Selon la Licra, le procès est prévu le 8 mars.