Rossignol: Fillon fait “un petit hold-up sur le féminisme”

Rossignol: Fillon fait “un petit hold-up sur le féminisme”

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l'article du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire.

L'argument de "misogynie (...) n'est pas recevable. Et peut-être François Fillon pourrait entendre cet argument: si au lieu d'avoir épousé une femme, il avait épousé un homme, si on parlait de l'emploi de son époux au lieu de son épouse, ce qui depuis la loi sur le mariage pour tous est possible, on poserait à François Fillon les mêmes questions sur l'emploi de son époux, que celles qu'on pose aujourd'hui sur l'emploi de son épouse", a déclaré Mme Rossignol vendredi sur LCI.

"C'est la première fois que François Fillon utilise comme vocabulaire politique les mots de sexisme, de misogynie et ce n'est pas crédible".

"C'est un petit hold-up sur le féminisme", a-t-elle expliqué.

"Le sujet n'est pas +Est-ce qu'il est légal d'embaucher son conjoint, un membre de sa famille?+: c'est légal".

"Si aujourd'hui il y a un article dans le Canard enchaîné, s'il y a une enquête préliminaire ouverte, c'est parce qu'un parlementaire a embauché sa femme, (et) c'est parce qu'il y a un doute qui a été posé et qui doit être levé sur la réalité de cet emploi", conclut la ministre.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le