Santé : « Une conception plus protectrice présentée » par François Fillon, selon Fabienne Keller

Santé : « Une conception plus protectrice présentée » par François Fillon, selon Fabienne Keller

La sénatrice du Bas-Rhin a salué les nouvelles mesures de santé proposées par le candidat de la droite et du centre. « Il est déterminé à assurer une bonne couverture santé à l’ensemble des Français » estime-t-elle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que François Fillon a précisé son programme pour la Santé à la Mutualité ce matin, la sénatrice du Bas-Rhin Fabienne Keller, ancien soutien d’Alain Juppé, se montre rassurée devant les modifications établies par son candidat.

« François Fillon est déterminé à redresser les comptes de la Sécurité sociale et à assurer une bonne couverture santé aux Français » explique-t-elle au micro de Public Sénat.

« Je crois que par rapport à certaines faiblesses de son programme tel qu’il l’a présenté dans le cadre de la primaire, un ensemble de nouvelles mesures ont été proposées ».

La sénatrice fait notamment référence à la proposition du candidat de la droite de rembourser à 100% les lunettes pour enfants et d’aboutir à « un reste à charge le plus proche possible de zéro » pour les audio prothèses, l'optique, les prothèses dentaires. 

« C’est la force d’une campagne : entendre le terrain et répondre de manière précise aux attentes des concitoyens ».

Fabienne Keller se réjouit également de l’abandon par François Fillon de la distinction entre « affections de longue durée » et « petits soins ». « C’est une autre conception qui a été présentée aujourd’hui, et plus protectrice de nos concitoyens » estime-t-elle.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le