Ségolène Royal candidate en 2022 ? « C’est une forte probabilité »
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 entend batailler pour réaliser l’union de la gauche et devenir la première femme à accéder à l’Élysée dans deux ans.

Ségolène Royal candidate en 2022 ? « C’est une forte probabilité »

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 entend batailler pour réaliser l’union de la gauche et devenir la première femme à accéder à l’Élysée dans deux ans.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Ségolène Royal sera-t-elle candidate à l’élection présidentielle de 2022 ? L’ancienne ministre de l’Environnement et candidate socialiste malheureuse en 2007 est plus que jamais déterminée. « Je vais faire en sorte que ce soit une forte probabilité », a-t-elle indiqué dans Audition publique, l’émission politique hebdomadaire des chaînes parlementaires en partenariat avec Le Figaro Live. « Mais j’ai toujours dit que si quelqu’un est mieux à même que moi de rassembler et de gagner, je me mettrai derrière », a-t-elle précisé.

Pour offrir une « alternative » aux électeurs en 2022 à un nouveau duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen, Ségolène Royal estime que la gauche « ne peut réussir » qu’unie. « Si je suis candidate, ce sera une décision collective puisqu’il faut rassembler : à la fois le Parti socialiste, les Verts, peut-être d’autres », a-t-elle expliqué, caressant l’espoir de réunir sous sa bannière également la France insoumise et « une partie des centristes ».

Si la présidente de l’ONG « Désirs d'Avenir pour la Planète » reconnaît qu’elle fait un peu « ancien monde », elle a insisté sur le symbole que constituerait la victoire dont elle rêve. « Je pense que l’arrivée d’une femme à la présidence de la République française c’est un plafond de verre [...] Je pense que le moment est venu. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
5min

Politique

Encadrement du temps de parole sur les réseaux sociaux : « Une très mauvaise réponse à une très bonne question » 

A travers une proposition de loi, le député Renaissance Paul Midy souhaite encadrer le temps de parole sur les réseaux sociaux durant les périodes électorales et leur appliquer des règles similaires à celles que respectent les médias audiovisuels. Le texte suscite un certain scepticisme, tant sur le plan juridique que sur le plan technique.

Le

Philippe
7min

Politique

Présidentielle : Edouard Philippe met en place son organigramme pour « élargir au maximum le socle » et dépasser Horizons

Le candidat à la présidentielle réunit les cadres d’Horizons, ce dimanche, à Reims, pour montrer qu’il est prêt, avec la mise en « place d’une architecture de campagne ». Mais il s’agit aussi de « passer à une autre phase » et « ne plus être simplement le candidat Horizons et le président d’Horizons », décrypte un proche, pour mieux s’adresser à l’ensemble des Français, dans la perspective de 2027, mais aussi accueillir de futurs soutiens…

Le

Controles au Poste Frontiere Franco-Italien de Menton
6min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : les sénateurs alertent le gouvernement sur le « défi logistique et financier » de sa transposition dans le droit français

A quelques jours de l’examen, au Sénat, du projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration, la commission des affaires européennes a remis plusieurs recommandations, ce jeudi 7 mai. L’occasion pour les élus de rappeler à l’exécutif son insatisfaction sur la méthode employée.

Le