Sénatoriales : en Isère, la gauche en pleine recomposition

Sénatoriales : en Isère, la gauche en pleine recomposition

Suite de notre série consacrée aux sénatoriales vue du terrain direction le département de l'Isère. Reportage Jérôme Rabier
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

André Vallini, sénateur socialiste sortant devra faire face à une liste d’union de la gauche de la gauche, réunissant les écologistes, les communistes et le mouvement du 1 er juillet de Benoît Hamon. Tandis que la liste La République en Marche sera menée par Didier Rambaud, ancien chef du groupe socialiste au département. La droite n’est pas en reste avec 5 listes de droite et du centre qui concurrencent le sortant LR Michel Savin. Reportage à voir ci dessus

 

Têtes de liste en Isère :

Michel Savin (LR)

André Rabilloud (DVD)

Guillaume Gontard (EELV-PCF-M1717-DVG)

Didier Rambaud (LREM)

Michèle Cedrin (DIV)

Gérard Dézempte (FN)

Gérard Simonet (DVD)

André Vallini (PS)

Vincent Sintive (DVD)

Mickaël Julian (DVD)

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Sénatoriales : en Isère, la gauche en pleine recomposition
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sénatoriales : en Isère, la gauche en pleine recomposition
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le