Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal
Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.

Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal

Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« François Patriat nous annonçait la victoire éclatante (de LREM) au Sénat » a tenu à rappeler Rachid Temal, avant de considérer qu’il s’agissait plutôt d’une « défaite en rase campagne pour Emmanuel Macron », dont le parti a obtenu 27 sièges selon les projections.

À l’inverse, le sénateur du Val d’Oise estime que « pour le PS c’est une vraie résistance », le parti étant « le deuxième groupe du Sénat » avec 79 sièges. « (Du fait) des résultats des municipales de 2014, nous devions avoir moins de sénateurs », explique-t-il. Selon lui, ceux-ci ont « bénéficié des mesures catastrophiques qu’a annoncées Macron concernant les collectivités locales », ainsi que de « quatre mois de politiques sociales désastreuses », à commencer par la réforme du droit du travail.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le