Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal
Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.

Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal

Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« François Patriat nous annonçait la victoire éclatante (de LREM) au Sénat » a tenu à rappeler Rachid Temal, avant de considérer qu’il s’agissait plutôt d’une « défaite en rase campagne pour Emmanuel Macron », dont le parti a obtenu 27 sièges selon les projections.

À l’inverse, le sénateur du Val d’Oise estime que « pour le PS c’est une vraie résistance », le parti étant « le deuxième groupe du Sénat » avec 79 sièges. « (Du fait) des résultats des municipales de 2014, nous devions avoir moins de sénateurs », explique-t-il. Selon lui, ceux-ci ont « bénéficié des mesures catastrophiques qu’a annoncées Macron concernant les collectivités locales », ainsi que de « quatre mois de politiques sociales désastreuses », à commencer par la réforme du droit du travail.

Partager cet article

Dans la même thématique

Protests in Paris – 05 Nov 2026
5min

Politique

Mobilisation contre la vie chère : journée de grève et manifestations en France qui s’annoncent très suivies

La journée de jeudi sera-t-elle le point d'orgue d'un automne social très chaud ? De premières perturbations liées à des grèves avaient lieu jeudi matin, avant les manifestations prévues dans la journée pour les salaires et le pouvoir d'achat, à l'appel de tous les syndicats, qui réclament au gouvernement des réponses concrètes. Les autorités s’attendent à 700 000 manifestants hors Paris.

Le

Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal
3min

Politique

Logement contre sollicitations sexuelles : le Sénat vote à l’unanimité une proposition de loi pour renforcer la répression du délit d’abus de faiblesse

Ce jeudi, le Sénat a adopté la proposition de loi portée par la sénatrice RDSE Nathalie Delattre, visant à sanctionner spécifiquement le fait de proposer un logement en échange de sollicitations sexuelles. De nombreuses annonces en ce sens pullulent sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces immobilières, ciblant les personnes en grande précarité.

Le