Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal
Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.

Sénatoriales : « Pour le PS c’est une vraie résistance » estime Rachid Temal

Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« François Patriat nous annonçait la victoire éclatante (de LREM) au Sénat » a tenu à rappeler Rachid Temal, avant de considérer qu’il s’agissait plutôt d’une « défaite en rase campagne pour Emmanuel Macron », dont le parti a obtenu 27 sièges selon les projections.

À l’inverse, le sénateur du Val d’Oise estime que « pour le PS c’est une vraie résistance », le parti étant « le deuxième groupe du Sénat » avec 79 sièges. « (Du fait) des résultats des municipales de 2014, nous devions avoir moins de sénateurs », explique-t-il. Selon lui, ceux-ci ont « bénéficié des mesures catastrophiques qu’a annoncées Macron concernant les collectivités locales », ainsi que de « quatre mois de politiques sociales désastreuses », à commencer par la réforme du droit du travail.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senat Questions au gouvernement
7min

Politique

François-Noël Buffet pressenti au poste de Défenseur des droits : retour sur son parcours au Sénat

Ancien ministre et ancien président de la commission des lois du Sénat, le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet est plus que pressenti pour succéder à Claire Hédon au poste de Défenseur des droits. Une perspective qui hérisse les syndicats et les associations qui rappellent les prises de position passées de l’élu en matière d’immigration et de défense des droits LGBT.

Le

Pierre-Edouard-Sterin-auditionne-par-le-Senat
12min

Politique

« Nous espérons avoir en France une politique de droite libérale conservatrice » : les temps forts de l'audition de Pierre-Edouard Stérin devant la commission d'enquête du Sénat

Le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin a été auditionné pendant une heure et demie en visioconférence, par la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques. Il a été interrogé sur son projet « Périclès », ou encore son soutien à l’école de formation des candidats Politicae. La rapporteure estime que l’audition n’a pas permis de lever toutes les interrogations, notamment sur le choix de soutiens financiers sous forme de prêts plutôt que de dons.

Le