Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly
Florence Parly, ministre des Armées, était l’invitée de Territoires d’Infos  mardi matin, sur Public Sénat. Elle rend un dernier hommage à Serge Dassault décédé lundi.

Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly

Florence Parly, ministre des Armées, était l’invitée de Territoires d’Infos  mardi matin, sur Public Sénat. Elle rend un dernier hommage à Serge Dassault décédé lundi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancien sénateur, patron de presse, et grand industriel Français, Serge Dassault, est mort lundi, à l’âge de 93 ans. « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly ministre des Armées. « Le groupe Dassault est un groupe exceptionnel, fondé par Marcel Dassault, et est une très belle histoire entrepreneuriale Française ». 

« On connaît tous Dassault aviation, en particulier au ministère des armées, puisque nous volons beaucoup avec les avions Dassault, les mirages, puis désormais les rafales » commente la ministre, qui salue une dernière fois sa mémoire : « Moi je voudrais saluer sa mémoire, transmettre mes très sincères condoléances à sa famille, à ses proches, aux salariés du groupe Dassault également, et dire combien les avions Dassault font l’excellence des armées Françaises, et contribue à la performance opérationnelle de nos forces » conclut-elle.  

Quel va être l’avenir de Dassault aviation ? « C’est d’abord à la famille, aux actionnaires de décider » répond Florence Parly. « Bien entendu l’Etat sera très présent pour suivre l’évolution de ces discussions (…). C’est un groupe dont l’Etat ne peut pas se désintéresser, bien au contraire, il joue un rôle tout à fait stratégique pour le ministère que j’ai l’honneur de diriger. C’est un groupe qui est à la fois civil et militaire » explique-t-elle. 

Florence Parly 2
00:49

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le

POLICE MUNICIPALE
4min

Politique

Réforme des polices municipales : un projet de loi calqué sur une mission du Sénat

Une police municipale renforcée, c’est l’idée du projet de loi présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, François-Noël Buffet, dans un entretien accordé hier au journal Le Parisien. Ses propositions font largement écho à la mission d’information de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur la police municipale, présentée en mai dernier.

Le