Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll
Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.

Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll

Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le déménagement du siège du Parti socialiste de la rue de Solferino, à Ivry-sur-Seine, ne réjouit pas le député sarthois, Stéphane Le Foll : « Ça ne m’a jamais plu » rétorque-t-il. « Quand je pense que le parti communiste est resté, et est toujours place Colonel Fabien, en utilisant son siège pour faire plein de choses, je me dis qu’on aurait quand même pu trouver d’autres solutions, que de bazarder un siège historique ».

Pour certains, déménager en banlieue pourrait donner une image plus sociale au parti, le rapprocher du peuple. « Ah mais alors ça… Qui a été assez idiot, pour penser que changer de lieu avec le siège, ça vous donne, automatiquement, une ligne politique ? » s’insurge-t-il.

Le député n’y voit aucun acte symbolique et s’exclame : « Est-ce que quand on était à Solferino, on a perdu des élections ? (…) Comment intellectuellement on peut arriver à considérer que le fait de changer de lieu, ça change la politique ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le

Paris: no-confidence debate in French parliament
5min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : la feuille de route de Sébastien Lecornu coûte-elle 300 milliards comme l’affirme le RN ?

Sébastien Lecornu a détaillé la nouvelle feuille de route énergétique de la France, très attendue depuis 3 ans.  La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui prévoit une relance du nucléaire et la poursuite du développement des énergies renouvelables est estimée par le Rassemblement national à un minimum de 300 milliards d’euros. Un calcul démenti par les experts.

Le