Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll
Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.

Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll

Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le déménagement du siège du Parti socialiste de la rue de Solferino, à Ivry-sur-Seine, ne réjouit pas le député sarthois, Stéphane Le Foll : « Ça ne m’a jamais plu » rétorque-t-il. « Quand je pense que le parti communiste est resté, et est toujours place Colonel Fabien, en utilisant son siège pour faire plein de choses, je me dis qu’on aurait quand même pu trouver d’autres solutions, que de bazarder un siège historique ».

Pour certains, déménager en banlieue pourrait donner une image plus sociale au parti, le rapprocher du peuple. « Ah mais alors ça… Qui a été assez idiot, pour penser que changer de lieu avec le siège, ça vous donne, automatiquement, une ligne politique ? » s’insurge-t-il.

Le député n’y voit aucun acte symbolique et s’exclame : « Est-ce que quand on était à Solferino, on a perdu des élections ? (…) Comment intellectuellement on peut arriver à considérer que le fait de changer de lieu, ça change la politique ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le

Draguignan:  David Rachline appeared in criminal court
2min

Politique

David Rachline démissionne de la vice-présidence du RN

Visé par plusieurs enquêtes, le maire de Fréjus, David Rachline, a annoncé mardi sa démission de la vice-présidence du Rassemblement national. À 37 ans, l’un des plus anciens cadres du mouvement dit vouloir éviter que les accusations le visant ne parasitent la campagne du RN.

Le