Sondage : 62% des Français pensent que Les Républicains vivent « une crise durable »

Sondage : 62% des Français pensent que Les Républicains vivent « une crise durable »

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue d’Eric Woerth dans l’émission l’« Epreuve de vérité », la perception donnée auprès des Français par Les Républicains n’est pas des plus positives. 62% des personnes interrogées affirment « que le parti Les Républicains vit plutôt une crise durable », […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue d’Eric Woerth dans l’émission l’« Epreuve de vérité », la perception donnée auprès des Français par Les Républicains n’est pas des plus positives.

62% des personnes interrogées affirment « que le parti Les Républicains vit plutôt une crise durable », alors que seules 26% des personnes pensent que LR vit « plutôt une crise passagère » et 10 % que le parti « n’est pas en crise ».

sondage1.jpg

Chez les sympathisants de droite, c’est plus partagé : 48% estiment que Les Républicains sont en crise durable, 43% pensent qu’ils s’agissent plutôt « d’une crise passagère » et 9% qu’il n’est pas en crise.

Autre question de ce sondage : est-il « indispensable que la France réduise dès cette année son déficit public à moins de 3% du PIB ? » 72% des personnes répondent oui (22% « oui, tout à fait » et 50% « oui, plutôt ») et 27% répondent non (19% « non, plutôt pas » et 8 « non, pas du tout »).

sondage1.jpg

 

Méthodologie :

Echantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le