Sur une liste d’extrême droite en 1984, Loiseau regrette “une connerie” de jeunesse

Sur une liste d’extrême droite en 1984, Loiseau regrette “une connerie” de jeunesse

La tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau, a regretté mardi avoir été présente sur une liste d'extrême...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La tête de liste LREM aux élections européennes, Nathalie Loiseau, a regretté mardi avoir été présente sur une liste d'extrême droite à des élections étudiantes en 1984, "une vraie connerie" et une "erreur de jeunesse" selon elle.

"Avoir figuré sur une liste où il y avait des gens d'extrême-droite, c'est une vraie connerie, c'est une erreur de jeunesse, je le regrette", a déploré la candidate LREM aux européennes sur franceinfo, où elle était interrogée sur les révélations de Mediapart dimanche.

"J'aurais dû enquêter, j'aurais dû regarder qui étaient les autres colistiers", a concédé Nathalie Loiseau, expliquant que la liste étudiante visait à "rassembler des gens de droite, notamment des gaullistes".

"Je viens de la droite et j'ai rejoint Emmanuel Macron pour combattre l'extrême droite, mon combat en politique, cela a toujours été de combattre l'extrême droite", s'est défendue la candidate alors que la polémique enflait mardi sur sa présence sur cette liste.

Elle a considéré "scandaleux" et "blessant" les accusations de l'opposition qui dénonçaient mardi une proximité avec l'extrême droite.

La liste LREM devance de peu la liste RN dans les sondages des intentions de vote aux élections européennes.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le