Sylvia Pinel arrive en tête…à Saint-Pierre et Miquelon

Sylvia Pinel arrive en tête…à Saint-Pierre et Miquelon

La candidate des Radicaux de gauche à la primaire élargie du PS, Sylvia Pinel, est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La candidate des Radicaux de gauche à la primaire élargie du PS, Sylvia Pinel, est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon, devant Manuel Valls.

Avec 144 voix sur 274 votants (résultats définitifs), la présidente du PRG s'est imposée dans ce petit confetti de l'Atlantique nord, fief de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, elle aussi PRG.

Manuel Valls arrive en deuxième position, avec 82 voix.

Arrivent ensuite Benoit Hamon (26 voix), Arnaud Montebourg (8), Vincent Peillon (7) et François de Rugy (3).

Mme Pinel, qui a obtenu 2,1% des voix au niveau national (résultats partiels), a annoncé qu'elle apportait son soutien à Manuel Valls, arrivé en deuxième position derrière Benoît Hamon.

Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon, qui ont voté samedi en raison du décalage horaire, s'étaient déjà prononcé massivement pour Jean-Michel Baylet, le candidat du PRG lors de la primaire de la gauche en 2011.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Sylvia Pinel arrive en tête…à Saint-Pierre et Miquelon
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le