Un porte-parole de Génération.s suspendu après une plainte pour agression sexuelle

Un porte-parole de Génération.s suspendu après une plainte pour agression sexuelle

Le porte-parole de Génération.s Mehdi Ouraoui, visé par une plainte pour agression sexuelle déposée vendredi, a été ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole de Génération.s Mehdi Ouraoui, visé par une plainte pour agression sexuelle déposée vendredi, a été "immédiatement suspendu de ses responsabilités" le temps de l'enquête, a annoncé le mouvement de Benoît Hamon.

Cet ancien membre de la direction nationale du PS, qui avait rejoint Génération.s en mars 2018 et figurait sur la liste du mouvement pour les européennes, ne peut de facto plus être candidat.

"Générations respecte d'une part la présomption d'innocence" mais "toute personne faisant l'objet d'une plainte pour harcèlement et/ou agression sexuelle est immédiatement suspendue de ses responsabilités et de toute représentation du mouvement le temps de l'enquête", a affirmé Génération.s dans un communiqué.

De son côté, Mehdi Ouraoui a dit avoir appris "avec stupéfaction" que son mouvement était saisi d'une plainte à son encontre et a démenti les accusations de la plaignante, qui ne fait ni partie du PS ni de Génération.s, selon le mouvement.

"Par principe d'éthique personnelle, et parce que Génération.s doit être exemplaire en la matière, je me mets évidemment en congé de toute représentation du mouvement avec effet immédiat et tout le temps que l'enquête exigera", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Un autre proche de Benoît Hamon, Gilbert Cuzou (ex-PS), conseiller régional d'Ile-de-France, avait lui été mis en examen pour viol et agressions sexuelles en janvier 2018. Cet ex-membre de l'équipe de campagne présidentielle de M. Hamon était visé par cinq plaintes de militantes du PS.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Un porte-parole de Génération.s suspendu après une plainte pour agression sexuelle
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le