Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée
L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur...

Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur France 2, et sera présent à l'Assemblée mardi, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

M. Valls sera l'invité du journal de 20H00 de France 2 dimanche, celui de RMC/BFMTV lundi matin, et celui de France Inter mardi matin.

Mardi, il fera ses adieux au groupe des députés LREM à l'Assemblée, avant de participer à la séance des Questions au gouvernement.

Selon des rumeurs, il pourrait aussi se rendre lundi soir à la mairie d'Evry, dont il a été maire de 2001 à 2012, pour y saluer élus et collaborateurs.

Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait candidat aux municipales à Barcelone en mai 2019. Il a précisé qu'il "abandonnerai(t) (son) mandat de député et toutes (s)es responsabilités locales" dès la semaine prochaine.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le

Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée
6min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : le Sénat en défense de sa version remaniée du texte

Une table-ronde organisée ce mardi au Sénat a réuni élus et experts pour explorer les modalités possibles d’application de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans. L’occasion pour les sénateurs de défendre le texte qu’ils ont remanié à l’unanimité en mars, jugé plus compatible avec le droit européen que la copie du gouvernement. Mais « il faut encore blinder le texte », a reconnu le sénateur centriste Laurent Lafon.

Le