Valls s’en prend au “cynisme” de Fillon

Valls s’en prend au “cynisme” de Fillon

Manuel Valls, candidat à la primaire initiée par le PS, s'en est pris dimanche au "cynisme" de François Fillon, qu'il accuse de ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Manuel Valls, candidat à la primaire initiée par le PS, s'en est pris dimanche au "cynisme" de François Fillon, qu'il accuse de "changer de programme" entre la primaire de la droite et l'élection présidentielle.

"Ce projet (de M. Fillon), c'est moins d'indépendance pour la France, par rapport à la Russie et c'est un projet dur pour les Français en mettant en cause les fondements du modèle social", a dénoncé M. Valls, en marge d'une distribution de tracts dans le IXe arrondissement de Paris.

Le candidat de la droite à la présidentielle a notamment reculé sur son projet de réforme de la sécurité sociale, en retirant cette semaine de son site internet une mesure contestée jusque dans son propre camp.

"On ne peut pas changer de programme et de projet entre la primaire et devant les Français. Ca c'est du cynisme, ça ce n'est pas honnête", a fait valoir Manuel Valls.

"Moi, je veux défendre une République ferme, sur les principes, sur la laïcité, sur les droits, sur les devoirs, mais une République aussi bienveillante et généreuse, qui assure à tous l'accès aux soins par exemple, voilà une grande différence entre François Fillon et moi", a expliqué l'ex-Premier ministre.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Valls s’en prend au “cynisme” de Fillon
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le