Villeurbanne: le RN réclame un « moratoire » sur l’immigration
L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en...

Villeurbanne: le RN réclame un « moratoire » sur l’immigration

L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a réclamé mardi "un moratoire" sur l'immigration en France, considérant que l'attaque au couteau à Villerbanne (Rhône) n'est que la "tragique illustration" d'une "situation migratoire explosive".

"Notre pays ne peut plus, pour des raisons économiques, de sécurité et d'identité, accueillir une immigration telle que nous la connaissons", estime-t-il, après l'attaque mortelle au couteau à Villeurbanne dont est accusé un migrant afghan, qui avait obtenu l'asile en 2018 sous le statut de la "protection subsidiaire".

"Je vous demande solennellement un moratoire sur l’immigration massive dans notre pays, en prenant de toute urgence les dispositions qui s'imposent", a écrit le responsable du RN dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Le vice-président du RN demande de "réduire au strict minimum les titres de séjour", de "mettre fin au droit du sol", d'"expulser systématiquement les clandestins, et poursuivre ceux qui incitent, favorisent et aident l’immigration clandestine dans notre pays".

Le maire socialiste de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, avait jugé "honteuse" dimanche la réaction de l'extrême droite à l'attaque, celle-ci tentant selon lui "d'utiliser un événement dramatique à son profit".

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le