Vote de confiance au gouvernement : « La majorité des députés LR voteront contre » affirme Damien Abad
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme qu’une large majorité des députés LR voteront contre la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe cet après-midi à l’Assemblée nationale

Vote de confiance au gouvernement : « La majorité des députés LR voteront contre » affirme Damien Abad

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme qu’une large majorité des députés LR voteront contre la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe cet après-midi à l’Assemblée nationale
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe prononce mercredi son second discours de politique générale du quinquennat aujourd’hui à l’Assemblée nationale. « Comme l’a dit le président du groupe Les Républicains, il y a une large majorité de députés qui va voter contre » réagit ce matin Damien Abad. Il ajoute : « Il y aura peut-être une poignée qui s’abstiendra mais la réalité c’est qu’une large majorité va voter contre. »

Le député LR justifie cette position : « Nous sommes dans l’opposition, il y a un certain nombre de choses sur lesquelles nous sommes fermement opposés : il y a eu des dérives sociales, économiques et territoriales. »

Le vice-président des Républicains rappelle néanmoins que ce n’est pas une opposition systématique pour l’avenir : « Ce que nous attendons du gouvernement, ce ne sont pas des paroles mais des actes. Il y a aura une large majorité de députés qui voteront contre sa déclaration de politique générale. Ensuite s’il y a des textes que nous considérons comme positifs, nous les soutiendrons. » Il conclut : « L'opposition systématique que l'on prête à la droite est un leurre. Nous avons voté un texte sur deux à l’Assemblée nationale (...) Nous sommes une opposition vigilante »

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrouille Police municipale a velo a Cannes
7min

Politique

Propos racistes à Carcassonne : quelles sont les obligations des policiers municipaux mis en cause ?

Le parquet a annoncé, mercredi, la suspension de quatre policiers municipaux de Carcassonne après la diffusion d'une vidéo les mettant en cause pour des propos racistes. L'un d'eux, membre du service d'ordre du RN, a été exclu du parti. Manquement à leur devoir de neutralité et aux conditions d'honorabilité attachées à leurs missions, infraction pénale… que risquent ces agents ?

Le

Vote de confiance au gouvernement : « La majorité des députés LR voteront contre » affirme Damien Abad
3min

Politique

Accès à l’Université : « La place du baccalauréat est une question qui doit être discutée », estime le ministre de l’Enseignement supérieur

Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a estimé que la place du baccalauréat devait « être discutée au moment de la présidentielle ». Mardi, un rapport du Sénat a préconisé, entre autres, de supprimer le droit d'accès automatique aux études supérieures des bacheliers.

Le

Edouard Philippe a la Foire de Chalons
10min

Politique

Présidentielle 2027 : la main tendue d'Édouard Philippe, rejetée par Gabriel Attal et Bruno Retailleau, relance l'idée d'une primaire

Le candidat Horizons, favori du bloc central, Édouard Philippe a lancé un appel à ses concurrents du centre et de la droite, les invitant à se rassembler dans la perspective de la présidentielle et des législatives. Mais Bruno Retailleau et Gabriel Attal ne comptent pas, à ce stade, se retirer au profit d'une candidature unique du maire du Havre. De quoi relancer l'idée d'une primaire.

Le