À la une de La Dépêche du Midi : « Bac 2020 : tout ce qu’il faut savoir »

À la une de La Dépêche du Midi : « Bac 2020 : tout ce qu’il faut savoir »

Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi Centre revient sur l’organisation des examens de fin d’année scolaire et notamment du baccalauréat 2020 qui cette année, épidémie de Covid-19 oblige, est inédite. Le choix du contrôle continu soulève notamment de multiples questions.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Toulouse et la rédaction de La Dépêche du Midi qui s’intéresse à l’organisation des examens de fin d’année qui sont tous perturbés voire annulés en raison de l’épidémie de Covid-19. Le journal dresse un état des lieux de toutes les questions qui se posent pour le brevet, le bac mais aussi pour les épreuves d’admission dans les grandes écoles.

L’organisation du baccalauréat et le choix du contrôle continu ne font d’ailleurs pas l’unanimité. Quant au bac français il pourrait faire l’objet d’un oral, ce qui ne satisfait ni les parents d’élèves ni les syndicats d’enseignants.

Autre sujet traité dans le quotidien, celui de la relance économique locale et de l’activité touristique. Il y a quelques jours la présidente de région Carole Delga a proposé la gratuité des péages cet été. Proposition qui a vivement fait réagir Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'État chargé des Transports, qui lui a adressé une fin de non-recevoir.

Enfin dans ses pages toulousaines, La Dépêche consacre un dossier aux brigades de la CPAM chargées de lutter contre l’épidémie de Covid-19. Mises en place dans le cadre du déconfinement afin d’éviter une seconde vague épidémique, elles comptent en Haute-Garonne une centaine de volontaires.

Tous les détails dans cette interview d’Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi.

Dans la même thématique

À la une de La Dépêche du Midi : « Bac 2020 : tout ce qu’il faut savoir »
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

À la une de La Dépêche du Midi : « Bac 2020 : tout ce qu’il faut savoir »
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le