A la une de Paris Normandie : « Julien Denormandie : toute notre énergie contre le chômage »

A la une de Paris Normandie : « Julien Denormandie : toute notre énergie contre le chômage »

Aujourd’hui, la rédaction de Paris Normandie propose une interview de Julien Denormandie. Le ministre en charge de la Ville et du Logement sera toute la journée en visite à Elbeuf, puis à Rouen aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Un déplacement entièrement dédié à la formation, l’embauche des jeunes, et la relance de l’activité économique.Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction la Seine-Maritime et la rédaction de Paris Normandie qui titre ce matin sur le déplacement du ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie à Elbeuf, puis à Rouen aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Dans cette interview le ministre rappelle combien toute l’énergie du Gouvernement est mobilisée pour relancer l’économie et préserver le travail des Français, afin d’éviter qu’après la crise sanitaire et la crise économique n’advienne une crise sociale. La question des jeunes et de leur inclusion dans la politique de l’emploi prendra une place importante dans le cadre de cette journée.

Paris Normandie propose aussi le mode d’emploi du déconfinement. Dès ce matin les terrasses ont commencé à s’installer pour accueillir les premiers clients ! Le journal poursuivra dans les prochains jours cette nouvelle phase de déconfinement afin de voir comment sur le terrain les choses se mettent en place.

Le quotidien revient également dans ses pages sur le second tour des élections municipales. A Rouen, la situation est inédite, car le candidat soutenu par LREM et LR, Jean-Louis Louvel, a décidé de jeter l’éponge entre les deux tours. Il était crédité de plus de 16% au 1er tour mais a décidé de quitter la vie politique. Ses 54 colistiers se retrouvent donc abandonnés et tentent tant bien que mal de retrouver une place sur la liste divers droite du candidat Jean-François Bures, qui aujourd’hui se retrouve en position de force. Au Havre les choses sont plus claires. Edouard Philippe était arrivé largement en tête au 1er tour le 15 mars dernier, et aura face à lui le 28 juin prochain le député communiste Jean-Pierre Lecoq qui n’a finalement pas fait alliance avec l’écologiste Alexis Deck.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Dans la même thématique

Majorité numérique à 15 ans : « La problématique, c’est le système pour vérifier l’âge »
5min

Société

Majorité numérique à 15 ans : « La problématique, c’est le système pour vérifier l’âge »

Dans son discours sur l’Europe à la Sorbonne, Emmanuel Macron a appelé à reprendre le contrôle sur les contenus en ligne et à protéger la jeunesse des contenus dangereux. Pour Olivia Tambou, maître de conférences, la clé d’une telle réglementation au niveau européen réside dans la vérification de l’âge. La sénatrice Catherine Morin-Desailly appelle à une réflexion plus globale sur les usages et la formation.

Le

Police operation de lutte contre les depots sauvages a Nice
5min

Société

Couvre-feu pour les mineurs : quel pouvoir pour les maires ?

La décision de Gérald Darmanin d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs en Guadeloupe inspire les maires de métropole. À Béziers, la mesure est en vigueur depuis lundi. À Nice, Christian Estrosi songe aussi à la mettre en place. Dans quelle mesure les maires peuvent-ils restreindre la liberté de circuler ?

Le

Manifestation contre les violences sur les mineurs, Toulouse
4min

Société

Relaxe d’un homme accusé de violences familiales : le droit de correction invoqué par les juges est « contraire à la loi »

Ce 18 avril, la cour d’appel de Metz a relaxé un policier condamné en première instance pour des faits de violences sur ses enfants et sa compagne. Dans leur arrêt, les juges ont indiqué qu’un « droit de correction est reconnu aux parents ». Une décision qui indigne la sénatrice Marie-Pierre de la Gontrie, rapporteure d’une proposition de loi qui interdit les « violences éducatives » depuis 2019.

Le