À Vaison-la-Romaine, pour ne pas tomber en ruine, le patrimoine se réinvente

À Vaison-la-Romaine, pour ne pas tomber en ruine, le patrimoine se réinvente

Claude Haut a été maire de Vaison-la-Romaine de 1992 à 2001. Lors de son mandat il a défendu la préservation du patrimoine de la ville. Pour ne pas tomber en ruine, cette richesse culturelle doit se réinventer. Reportage
Public Sénat

Par Héloïse Grégoire

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Vaison-la-Romaine est le site gallo-romain le plus étendu de France. Sous ses airs de petite Rome, la commune défend avec fierté son patrimoine. Le Sénateur de la région du Vaucluse, Claude Haut, nous montre le lien indissociable entre une culture moderne et ancienne. Des passerelles sont créées entre les jeunes et leur commune afin de faire vivre un patrimoine, parfois bien fatigué. 
 

Dans la même thématique

À Vaison-la-Romaine, pour ne pas tomber en ruine, le patrimoine se réinvente
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le