Belmondo : « C’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage », estime Philippe Tabarot

Belmondo : « C’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage », estime Philippe Tabarot

En ce jour d’hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides, le sénateur LR, Philippe Tabarot, qui l’a bien connu, garde « en mémoire tous les moments exceptionnels » qu’il a pu partager » avec l’acteur.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur LR des Alpes-Maritimes a connu son idole il y a une dizaine d’années sur la Côte d’Azur et il n’a pas été déçu. « Quand vous avez l’occasion de rencontrer quelqu’un qui était une idole pour vous, vous ne pouvez en général qu’être déçu. Mais Jean-Paul Belmondo était encore mieux dans la vie de tous les jours que l’image qu’on en a au cinéma », confie-t-il au micro de Public Sénat.

Philippe Tabarot garde « en mémoire tous les moments exceptionnels qu’il a pu partager » avec l’acteur. « On a fait de belles bouffes et quelques apéros bien arrosés. Il aimait la vie et c’était un vrai bonheur de l’entendre raconter avec Charles Gérard (acteur) des anecdotes assez exceptionnelles sur la vie, sur leur amitié et sur le cinéma français ».

Sans les dévoiler, le sénateur confirme que Jean-Luc Belmondo avait « des idées politiques bien arrêtées. « J’avais l’occasion d’en discuter avec lui ». « Et puis, on avait une passion en commun, c’était le sport et notamment la boxe. On a vu de nombreux combats de boxe sur la Côte d’Azur. On parlait de football aussi. Parce que c’était une encyclopédie de la boxe et du football, lui qui a été un des fondateurs du PSG », rappelle-t-il.

En ce qui concerne l’hommage de Jean-Paul Belmondo aux Invalides, l’élu rappelle que l’acteur « était quelqu’un d’excessivement simple […] J’espère que ce sera une cérémonie qui lui ressemblera. Je pense que c’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage ».

 

Dans la même thématique

Majorité numérique à 15 ans : « La problématique, c’est le système pour vérifier l’âge »
5min

Société

Majorité numérique à 15 ans : « La problématique, c’est le système pour vérifier l’âge »

Dans son discours sur l’Europe à la Sorbonne, Emmanuel Macron a appelé à reprendre le contrôle sur les contenus en ligne et à protéger la jeunesse des contenus dangereux. Pour Olivia Tambou, maître de conférences, la clé d’une telle réglementation au niveau européen réside dans la vérification de l’âge. La sénatrice Catherine Morin-Desailly appelle à une réflexion plus globale sur les usages et la formation.

Le

Police operation de lutte contre les depots sauvages a Nice
5min

Société

Couvre-feu pour les mineurs : quel pouvoir pour les maires ?

La décision de Gérald Darmanin d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs en Guadeloupe inspire les maires de métropole. À Béziers, la mesure est en vigueur depuis lundi. À Nice, Christian Estrosi songe aussi à la mettre en place. Dans quelle mesure les maires peuvent-ils restreindre la liberté de circuler ?

Le

Manifestation contre les violences sur les mineurs, Toulouse
4min

Société

Relaxe d’un homme accusé de violences familiales : le droit de correction invoqué par les juges est « contraire à la loi »

Ce 18 avril, la cour d’appel de Metz a relaxé un policier condamné en première instance pour des faits de violences sur ses enfants et sa compagne. Dans leur arrêt, les juges ont indiqué qu’un « droit de correction est reconnu aux parents ». Une décision qui indigne la sénatrice Marie-Pierre de la Gontrie, rapporteure d’une proposition de loi qui interdit les « violences éducatives » depuis 2019.

Le