Société
Il y aura bien un débat. Alors que les députés ont entamé la seconde lecture des propositions de loi sur la fin de vie, les sénateurs n’auront pas recours à une question préalable, lors du retour du texte, la semaine du 30 mars.
Le
Temps de lecture :
2 min
Publié le
On commence cette revue de presse régionale par la météo et des records de température à la une de la République du Centre. Météo France annonce des températures allant jusqu’à 35 degrés ce lundi et 34 mardi. Le record de température à Orléans un mois de septembre qui s’élève 34 degrés pourrait bien être battu.
À la une du journal de l’Aveyron, la crise sanitaire et les décès qui s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Un 5e et 6e décès ont entraîné la colère et l’inquiétude du maire de la commune. Il dénonce le manque d’aides soignants dans l’établissement et prévoit de nouveaux décès.
Même sujet à la une de la Dépêche du Midi, Covid comment protéger nos aînés ? Le journal toulousain se demande s’il ne faut pas reconfiner tous les Ehpad.
Allons dans les écoles maintenant. La Voix du Nord s’intéresse ce matin à ces parents qui ont choisi de ne pas remettre leurs enfants à l’école en cette rentrée. Un choix fait par conviction et par peur du virus.
On finit cette chronique par un clin d’œil pour vous Oriane avec cette Une de La Provence consacrée forcément à la victoire de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint Germain hier soir Une victoire qui a déclenché la liesse des supporters marseillais toute la nuit dans la cité phocéenne, sans forcément respecter les gestes barrières. Pas sûr que cela améliore la situation sanitaire sur place...