Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent

Grand-Est : les sociétés Bouygues Bâtiment Nord-Est et la Clinique Rhéna embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans le Grand-Est à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société Bouygues Bâtiment Nord-Est (Chantier Black Swan) : « Bouygues Bâtiment Nord-Est est une agence régionale de l’entreprise Bouygues national. Notre agence, c’est 80 millions d’euros d’activité par an. Notre cœur de métier […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans le Grand-Est à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :


★ Société Bouygues Bâtiment Nord-Est (Chantier Black Swan) : « Bouygues Bâtiment Nord-Est est une agence régionale de l’entreprise Bouygues national. Notre agence, c’est 80 millions d’euros d’activité par an. Notre cœur de métier c’est de l’entreprise générale et le gros œuvre. Nous avons à peu près 200 collaborateurs, 70-80 compagnons et ouvriers, 40 personnes en bureau d’étude ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Chefs de chantier
  • Conducteurs de travaux
  • Menuisiers
  • Compagnons finisseurs


☛ Contacts : http://www.bouygues-batiment-nord-est.fr/nous-contacter/

★ Clinique Rhéna : « La clinique Rhéna est une clinique très récente, elle a ouvert en février 2017. La clinique a un profil atypique car elle se situe dans un des quartiers défavorisés de Strasbourg, nous avons un rôle de locomotive sociale et nous sommes un gros pourvoyeur d’emploi. La clinique Rhéna regroupe 1100 professionnels de santé, 800 salariés dont 300 médecins libéraux ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Infirmiers
  • Aides-soignants
  • Brancardiers
  • Agents des services hospitaliers


☛ Contacts : https://www.clinique-rhena.fr/fr/contactez-nous / 03 90 67 43 62

Retrouvez tous les mercredis à 23h00 Le magazine de l'emploi

Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden. (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Dans la même thématique

Enfants et ecrans
4min

Société

Rapport sur l’usage des écrans chez les enfants : « Nous avons perdu six ans », déplore la sénatrice Catherine Morin-Desailly

Commandé par l’exécutif, le rapport d’experts sur l’usage des écrans chez les enfants a été remis au président de la République ce 30 avril. En 2018, le sujet avait déjà fait l’objet d’une proposition de loi largement votée au Sénat, mais jamais discutée à l’Assemblée. Auteure du texte, la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly dénonce aujourd’hui « une perte de temps ».

Le

A national gendarmerie van entering the Paris courthouse
7min

Société

Meurtre de Matisse à Châteauroux : qu’est-ce que l’excuse de minorité, que le gouvernement souhaite réformer ?

Alors que de multiples faits divers concernant des mineurs font l’actualité ces dernières semaines, le dernier en date, le meurtre de Matisse, 15 ans, poignardé à mort, samedi dernier à Châteauroux, par un mineur afghan âgé lui aussi de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire, cinq jours avant le meurtre, Gabriel Attal a annoncé, le 18 avril dernier, souhaiter « ouvrir le débat » sur l’excuse de minorité. Mais au fait, à quoi fait référence cette qualification pénale, qui revient régulièrement dans les discussions ?

Le

Photo IVG
3min

Société

Accès à l’IVG en France, la course d’obstacles

Le 4 mars 2024, le Parlement adopte définitivement l'IVG dans la Constitution. Après les députés, les sénateurs ont voté en faveur de l’inscription de « la liberté des femmes de recourir à une interruption volontaire de grossesse » dans la loi fondamentale. Un « jour historique », selon le gouvernement, mais qu'en est-il concrètement de l'accès à l'IVG sur le territoire ? Derrière les célébrations, sous les ors du Congrès à Versailles, se cache une réalité plus sombre. Public Sénat est allé enquêter sur le terrain à la rencontre de ces femmes en quête d’une IVG.

Le