La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali

À la une de la Dépêche du Midi, la ville de Tarbes pleure la mort de ses deux hussards parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. À retrouver dans la revue de la presse quotidienne régionale. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À la une de la Dépêche du Midi, la série noire pour l’armée française après la mort samedi de deux parachutistes de l’opération Barkhane au Mali. Deux militaires du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Un régiment tarbais qui avait déjà été endeuillé au mois de juillet après la mort d’un soldat dans un attentat suicide au Mali.

Le département du Nord en zone rouge

À la une de la Voix du Nord, le département du Nord placé en zone rouge à cause d’une circulation active du virus.

Le préfet a donc pris de nouvelles mesures sanitaires. Plus de dérogations pour les rassemblements de plus de 5000 personnes.
Dans les lieux clos accueillant du public comme les cinémas, il faudra un siège de distance entre deux groupes. Et dans la métropole lilloise, les restaurants et bars seront fermés entre minuit et 6h du matin.  

Médicaments : impossible de tout relocaliser

C’est une des leçons de la crise sanitaire, nous sommes trop dépendants de l’Asie pour produire des médicaments mais pas si facile de relocaliser. Même si l’État a un plan de relance, les spécialistes estiment qu’il sera impossible de tout relocaliser. C’est à lire dans Vaucluse Matin.

Le Tour de France va faire rayonner la Charente-Maritime

On finit par la Tour de France à la une de la Charente Libre. La Charente Maritime est au taquet pour accueillir la Grande Boucle ces trois prochains jours. Un événement international qui va rayonner sur tout le département et d’ailleurs les reporters de Public Sénat sont sur place pour couvrir l’événement.

Dans la même thématique

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

La ville de Tarbes pleure ses deux soldats parachutistes morts au Mali
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le