Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter

Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après la victoire de l’équipe de France, les hommages des sénateurs étaient quasi unanimes sur Twitter.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a souligné « l’exploit » de l’équipe de France : « On se souviendra longtemps de ce 15 juillet 2018. »

 

Les présidents des groupes politiques ont aussi réagi à cette victoire. Le Président du groupe socialiste, Patrick Kanner, a remercié les Bleus : « Merci les Bleus pour la joie que vous nous faites partager ! PK. »

 

Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains, a remercié l’équipe de France accompagnant son tweet du drapeau français : « La France est belle, la France est fière de son équipe. Merci les bleus ! #FranceCroatie »

 

François Patriat, Président du groupe La République En Marche, a souligné « un magnifique moment d’union et de communion nationale ! Merci les Bleus #WorldCupFinal »

 

La Présidente du groupe communiste, Éliane Assassi, s’est dit  quant à elle « super contente » après cette victoire.

 

Le sénateur socialiste, Jean-Louis Tourenne a rendu hommage à l’équipe de France mais a aussi parlé de récupération politique de la part d’Emmanuel Macron : « Le Luky Luke de la récupération politique. Il récupère plus vite que son ombre...dans le domaine du spectacle, il est indéniablement le meilleur ».

 

Enfin, les sénateurs Ladislas Poniatowski et  Stéphane Ravier ont évoqué les incidents qui ont été répertoriés après le match.

 

 

La plupart des sénateurs ont également réagi à cette victoire en finale de la coupe du monde.

 

Dans la même thématique

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
3min

Société

« Quand j’ai abordé les viols sur enfants, j’ai reçu beaucoup de courriers me traitant de rabat-joie », Mireille Dumas

Dans son émission « Bas les masques » ou encore « Vie privée, vie publique », Mireille Dumas a mis en lumière des parcours de vie peu écoutés, et pourtant loin d’être des cas isolés. Alors que les féminicides étaient qualifiés de « crimes passionnels », elle dénonçait déjà les violences perpétrées à l’encontre des femmes, des enfants et des minorités de genre. Quel regard porte-t-elle sur l’évolution de la société sur ces questions ? Comment explique-t-elle son intérêt pour les autres ? Cette semaine, Mireille Dumas est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans « Un Monde un Regard ».

Le

Les Bleus champions du monde : les réactions des sénateurs sur Twitter
6min

Société

Opérations « place nette XXL » contre la drogue : « Le but stratégique, c’est de couper les tentacules de la pieuvre », défend Darmanin

Devant la commission d’enquête du Sénat sur les narcotrafics, Gérald Darmanin a vanté le bilan des opérations antidrogues lancées ces derniers mois dans plusieurs villes de France. Le ministre de l’Intérieur assure qu’au-delà de « la guerre psychologique » menée contre les dealers, ce sont les réseaux dans leur ensemble qui sont impactés.

Le