Mort de Johnny : « Un totem est tombé » regrette Patrick Kanner
Le chanteur le plus populaire de France est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le sénateur du Nord a tenu à rendre hommage à ce « monument de la chanson française. » 

Mort de Johnny : « Un totem est tombé » regrette Patrick Kanner

Le chanteur le plus populaire de France est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le sénateur du Nord a tenu à rendre hommage à ce « monument de la chanson française. » 
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, Patrick Kanner a exprimé sa peine d’apprendre la disparition de Johnny Haliday. « C’est un monument de la chanson française » qui nous a quitté, regrette-t-il. Johnny Haliday est mort des suites d’un cancer dans la nuit de mardi à mercredi. L’idole des Français avait vendu plus de 100 millions de disques et remporté dix Victoires de la musique.

« Quand on le voit sur scène, on comprend pourquoi il y a une telle osmose entre lui et son public » s’émeut le sénateur du Nord. Et de convoquer ses souvenirs d’enfance, pour souligner à quel point le chanteur est inscrit dans la mémoire des Français. Quand j’avais « 6 ou 7 ans, il y avait une vidéo de sa chanson ‘la vie va commencer’, et on le voyait sur un cheval dans les marais de Camargue. J’ai encore ces images en tête » confie Patrick Kanner. Pour le sénateur socialiste c’est « un totem qui est tombé. » Mais « le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants » veut-il rappeler.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Russia: Newborns dressed in Christmas costumes in Moscow Region
3min

Société

Natalité en baisse : la population progresse uniquement grâce aux migrations

Pour la première fois depuis plus d’un siècle hors période de guerre, la France métropolitaine enregistre davantage de décès que de naissances. En 2024, la croissance démographique du pays repose presque exclusivement sur les migrations, confirmant un tournant historique aux conséquences économiques et sociales.

Le

Collectivités locales : la Cour des comptes épingle le recours aux cabinets de conseil
8min

Société

Lutte contre la corruption : « Un cadre juridique solide » mais des « résultats contrastés » en France, selon la Cour des comptes

Favoritisme, trafic d’influence, détournement de fonds… Les faits d’atteintes à la probité recensés par les autorités ont progressé ces dernières années. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes fait état d’une politique de lutte anticorruption en demi-teinte en France, malgré un socle légal plutôt adapté aux enjeux. Mais « l’ensemble complexe et peu lisible » des dispositifs et des acteurs chargés de cette mission fragilise les résultats en la matière.

Le

France Water Scandal
6min

Société

Perrier : « Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots », s’indigne la sénatrice Antoinette Guhl

Plus de quatre millions de bouteilles de Perrier sont bloquées à Vergèze (Gard) après plusieurs contaminations. Alors que le préfet doit décider si la marque peut conserver son statut d’« eau minérale naturelle », la sénatrice écologiste Antoinette Guhl s’inquiète du manque de transparence de Nestlé Waters. Malgré ces incidents l’ARS Occitanie a rendu un avis favorable, mais sous réserve pour le renouvellement de l’autorisation d’exploitation.

Le