Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn

Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, affirme que des négociations sont en cours pour mettre fin à la grève dans les urgences de certains hôpitaux.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une grève a lieu dans plusieurs hôpitaux du pays. Pourtant, elle est juste symbolique, car les personnels hospitaliers sont réquisitionnés afin d'assurer l'accueil des patients. « C’est une grève qui a lieu dans quelques hôpitaux et qui est liée à des problèmes de sécurité » réagit Agnès Buzyn.

Elle affirme que cela n’est pas lié aux conditions de travail : « Cela fait suite à des problèmes d’agressions et ce n’est pas lié aux conditions de travail même si à l'APHP, les négociations sont en cours avec le directeur pour améliorer les conditions de travail, notamment de sécurité. »

Dans la même thématique

Urgences en grève : « Ce n’est pas lié aux conditions de travail » affirme Agnès Buzyn
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le