Revoir les autres replays de la playlist Noël Public Sénat Le bonheur au travail – Ma voix compte (14/10/2017) 29:24 Résidents de la République – Documentaire (02/12/2017) 55:10 Wauquiez, le nouveau Sarkozy ? – Déshabillons-les (02/12/2017) 29:26 Chocolat, le prix de l’indépendance – Les dessous de la mondialisation (20/12/2017) 30:00
Revoir les autres replays de la playlist Noël Public Sénat Documentaire – Un jour je serai présidente 52:16 Résidents de la République – Documentaire (02/12/2017) 55:10 Wauquiez, le nouveau Sarkozy ? – Déshabillons-les (02/12/2017) 29:26 Exil Football Club – Les dessous de la mondialisation (11/11/2017) 29:58
Dans l’imaginaire collectif, la mafia reste l’apanage des contrées reculées d’Italie du Sud : avec ses parrains, ses complots et ses intrigues, le monde mafieux fascine autant qu’il terrifie. Mais la mafia existe-t-elle sous d’autres formes ? Et surtout, est-elle seulement présente en Italie ? En Corse, dans le sud-est de la France, les règlements de comptes dans le «Milieu » sont monnaie courante. Mais s’agit-il vraiment d’une mafia et l’État français prend-il la mesure du phénomène ?
L’actrice française, Marion Cotillard, a répondu à l’appel de Nicolas Hulot pour sensibiliser la jeunesse aux enjeux écologiques. Le sommet de Paris se déroule ce mardi sur l’île Seguin. Réunissant de nombreuses personnalités mondiales, le One Planet Summit vise à financer la lutte contre le changement climatique.
Deux ans après l’accord de Paris, la France accueille le sommet de Paris pour aborder la question décisive du financement de la lutte pour le climat. Le ministre de la Transition écologique et solidaire en appelle aux États et aux acteurs privés pour financer la lutte contre le réchauffement climatique.
Invité de l’émission « On va plus loin », Christopher Dembik, économiste, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Banque, nous explique le fonctionnement du bitcoin, cette monnaie virtuelle qui alimente toutes les passions.
Le ministre de l’Éducation a réaffirmé sa volonté d’interdire les téléphones portables à l’école et au collège, lors de l’émission Le grand jury (LCI, RTL, Le Figaro). Une mesure difficile à réaliser sauf à modifier la loi.
Ce mardi, l’Ile Seguin (Hauts-de-Seine) accueille le One Planet Summit, un sommet climatique consacré à la finance verte, co-organisé par l’ONU et la Banque mondiale.
Il était une icône, un « chanteur patrimoine », réunissant des centaines de milliers de personnes comme ce 14 juillet 2009 sur le champ de Mars au pied de la tour Eiffel… C’est dire si l’histoire de Johnny Hallyday était liée à celle de la France. Une histoire commune qui a ses origines. Quelles sont-elles ? Comment cette star du rock’n’roll est-elle devenue un héros national ?
Les sénateurs ont rayé du budget 2018 un prêt de 1,7 milliard destiné au projet du Roissy Charles de Gaulle Express, estimant que cette liaison ne saurait se faire au détriment de la ligne 17 du métro du Grand Paris.
En 1967, la loi Neuwirth autorise la vente de contraceptifs mais permet aussi enfin de diffuser des informations sur l’ensemble des moyens de contraception en France. Cinquante ans plus tard, les scandales provoqués par les pilules 3e et 4e génération et la réticence de certains médecins à proposer autre chose que la pilule, relancent le débat sur la contraception.
La classe politique, toutes tendances confondues, rend hommage à Johnny Hallyday sur Twitter. Alexis Corbière a créé un début de polémique en relativisant l'importance de l'annonce de sa mort dans un tweet depuis retiré.
Le chanteur le plus populaire de France est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le sénateur du Nord a tenu à rendre hommage à ce « monument de la chanson française. »
Laurent Wauquiez et Robert Ménard ont décidé d’installer des crèches dans des lieux publics, en dépit d’une interdiction de justice. La loi de 1905 impose à l’État une neutralité vis-à-vis de tous les cultes. Un principe remis en question depuis quelques années.
L’écrivain est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 92 ans. Le doyen des immortels de l’Académie française laisse derrière lui une œuvre littéraire remarquable.
Après une deuxième panne géante en moins de 6 mois, la ministre des Transports, Élisabeth Borne demande des comptes à SNCF Réseau. Un dysfonctionnement majeur qui relance la question récurrente : faut-il privatiser la SNCF ?
La droite sénatoriale a voté une baisse de l’aide médicale d’Etat de 300 millions d’euros dans le budget 2018. Le gouvernement voulait l’augmenter de 110 millions d’euros.
Une proposition de loi sur la garde alternée, examinée à l’Assemblée cette semaine, remet sur le devant de la scène, ce sujet très clivant. Les invités de l’émission « On va plus loin » en débattent.