Deux semaines après les premières révélations du Canard enchaîné, François Fillon a décidé de donner une conférence de presse pour s'expliquer sur les soupçons d'emplois fictifs entourant sa femme et deux de ses enfants, alors que sa campagne est en berne et les sondages sont en baisse. Quelques 250 journalistes sont accrédités pour l'événement. Suivez cette conférence de presse en direct.
Le week-end n’a pas été de tout repos pour les sénateurs LR. Dans leur département, certains ont dû faire face à une franche hostilité et le souhait que « Fillon s’en aille ». D’autres constatent un soutien au candidat. Les militants souhaitent « l’unité de la famille politique ».
Marine Le Pen a lancé officiellement sa campagne ce week-end à Lyon, en présentant ses « 144 engagements présidentiels », devant plusieurs milliers de personnes. Quelques heures avant son discours, les sympathisants FN déambulent dans le centre des congrès de la capitale des Gaules. Pourquoi veulent-ils voter pour Marine Le Pen en mai prochain ? Eléments de réponse en images
François Fillon répondra aux questions des journalistes sur le Penelopegate à son QG. Alain Juppé dément à nouveau vouloir être un candidat de remplacement, alors que son nom continue de circuler.
La candidate à l’élection présidentielle a également critiqué la volonté de certains Républicains de proposer Alain Juppé comme « plan B », rappelant sa condamnation pour emploi fictif.
Les « patriotes » contre les « mondialismes islamiste et économique », en clôture de deux jours à Lyon, Marine Le Pen a développé ses « engagements présidentiels » devant 5000 personnes.
Le candidat du Front de gauche tenait à Lyon un grand meeting pour maintenir une dynamique érodée par l’investiture de Benoît Hamon. Fait exceptionnel, il était « accompagné » de son hologramme présent, lui, à Aubervilliers.